R-M : Berry Kooijman remporte le Best Painter Contest 2016 !

Partagez

La 12e édition du Best Painter Contest a vu le finaliste néerlandais Berry Kooijman arriver en tête du classement. Il est suivi des représentants du Japon et du Canada.

rm-best-painter-2016

le vainqueur Berry Kooijman, entouré du japonais Genya Yokota (à droite), deuxième, et du canadien Myles Veljavic (à gauche), arrivé troisième du Best Painter Contest 2016

La finale internationale du Best Painter Contest, grand concours organisé par le fabricant de peinture R-M, se tenait les 27, 28 et 29 septembre derniers. L’événement était organisé en France sur le site de formation Refinish Competence Center de Clermont de l’Oise. Ce centre de formation européen a ainsi accueilli les 15 finalistes issus d’autant de pays pour désigner le grand vainqueur de cette 12e édition de la manifestation. Avec, cette année, une première participation du Canada et la présence de deux femmes parmi les 15 finalistes !

Et c’est à l’issue d’une série d’épreuves constituant tout le process de remise en peinture (préparation de la pièce, identification des consommables à utiliser, masquage, colorimétrie, application, épreuve axée sur l’hygiène et la sécurité du peintre, etc.) que le jury s’est prononcé pour désigner le jeune néerlandais de 23 ans, Berry Kooijman, grand vainqueur de cette édition 2016.

Il devance le japonais Genya Yokota, deuxième, et le canadien Myles Veljavic, qui arrive à la troisième place. Ce dernier a également reçu le prix spécial du jury du meilleur peintre éco-efficient. L’éco-efficience et le développement durable ont été des points sur lesquels le fabricant de peinture allemand a particulièrement insisté durant le concours, mettant notamment en avant son nouvel apprêt UV Light Filler, nouveau champion de la productivité dans la gamme d’apprêts R-M (séchage en 5 minute) et générant de substantielles économies d’énergies.

A noter enfin : le finaliste espagnol Jorge Padron a quant à lui été distingué par le jury composé de la presse dans le cadre de la dernière épreuve du Best Painter Contest 2016 et consistant à présenter un concept de teinte symbolisant le véhicule du futur : l’e-voiture…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*