Glasurit fête les 50 ans de la FIVA

Partagez

Créée en 1966, la Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA) a célébré ses 50 ans à Paris, lors d’un évènement organisé à l’Automobile Club de France. Glasurit, consultant exclusif, en a profité pour démontrer toute sa compétence en matière de véhicules anciens.

GLASURIT

Du 16 au 19 novembre 2016, une centaine de représentants du monde entier s’étaient réunis à Paris pour fêter les 50 ans de la FIVA. À cette occasion, un colloque a permis à Glasurit, consultant exclusif de la Fédération, d’apporter son expertise aux côtés de nombreux experts. Les sujets abordés traitaient principalement de la recherche des teintes d’origine dans la restauration et sur les progrès techniques actuels de la peinture carrosserie des véhicules classiques. À ce sujet, un rappel de l’évolution technologique des peintures automobiles a également été présenté.

400 invités Glasurit à l’Unesco

Outre le colloque, une équipe internationale de Glasurit était présente pour conseiller les représentants des clubs de voitures anciennes. Une Porsche 356 partiellement restaurée a ainsi permis de faire la démonstration du système de peinture professionnel pour les véhicules classiques Glasurit. Cet anniversaire a aussi été l’occasion de présenter à l’Unesco, devant 400 invités, les lauréats des Concours d’Élégance les plus importants du Monde. À cette occasion, l’analyse de la peinture d’une Bugatti 35 B a révélé les détails sur son historique en vue de la faire inscrire au patrimoine culturel de l’Unesco.

Ce cinquantenaire de FIVA s’est terminé par un défilé de voitures anciennes au cœur de Paris, qui a réuni le dimanche une centaine de véhicules.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*