DERNIÈRE MINUTE – Des ex-carrossiers AXA interpellent leurs confrères

logo origine lecteur 1Le texte joint à la demande de réponse à un questionnaire en ligne (pour y accéder, cliquez ici) est assez clair. Nous vous le livrons tel quel, les affirmations du « collectif » n’ayant pas pu être encore vérifiées par la rédaction :

« reflexioncarrossier.strategieaxa@yahoo.fr est une adresse internet créée par un groupe de carrossiers soucieux des conséquences que pourraient avoir, pour l’avenir de leur entreprise, la résiliation des agréments GS ou GA(*) par Axa France.

« Considérant que les conditions éthiques et économiques proposées restent, en l’état, non acceptables, ce groupe de carrossiers n’a pas souhaité s’engager dans une nouvelle forme de collaboration à sens unique.

« Malgré ce que l’on voudrait faire croire, le futur réseau Axa peine à se mettre en place. A tel point qu’à ce jour, la plateforme de gestion de sinistres, choisie à notre détriment, reste dans l’incapacité de répondre à l’ensemble des demandes de réparations.

« Le groupe reflexioncarrossier.strategieaxa@yahoo.fr cherche à rassembler le plus grand nombre d’informations permettant de suivre et d’analyser cette évolution.

« En acceptant de répondre à ce questionnaire et en le diffusant sans modération auprès de vos confrères, vous participerez à la constitution d’un réseau d’information capable d’évaluer la capacité des carrossiers à dire NON à cette nouvelle forme de partenariat.

« Sans un réseau de qualité capable de couvrir correctement l’ensemble du territoire, Axa France ne pourra pas répondre convenablement aux attentes de ses assurés. Au risque de les perdre, un retour en arrière devra alors être envisagé.

« De notre volonté de communiquer et de partager dépendra notre pouvoir de refuser une nouvelle forme de partenariat que nous ne pourrions économiquement supporter, mais que d’autres donneurs d’ordres observent et étudient en silence.

« Restons liés

NdlR : suivait en conclusion la possibilité de cliquer vers le lien indiqué en début d’article.

(*)GS : Garage Service AXA ; GA : Garage Agréé AXA.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour compléter le questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/1ddNZpp-sO7QnHWBwThZp9GdEnZ0HucSVdfhbDcanhGw/viewform Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

3 commentaires concernant “DERNIÈRE MINUTE – Des ex-carrossiers AXA interpellent leurs confrères”

  1. Le modèle économique de Covea, de Sferen, de Capsauto est le même que celui mis en avant par Nobilas ( Axa, ACM, MACSF…).

    Il faut que les réparateurs refusent ces conditions et surtout ne pas laisser les autres grands groupements ou plateformes leur imposer ces conditions tarifaires si basses.

    Comme l’indique « REMILLY » dans ces colonnes, moins de clients mais une marge normale pour ceux qui restent!

  2. bonjour,
    essayons de nous mobiliser tous pour une fois! Agréé Axa depuis de nombreuse années, je dis non à Nobilas malgré les relances téléphoniques, mails et même démarche par un consultant extérieur déplacé en personne dans notre entreprise. Sans rendez-vous d’ailleurs!!

    Axa représente 13% de mon chiffre d’affaire? Eh bien tant pis! J’estime perdre peut-être plus de 70% de clients; mais les clients facturés le seront avec 30% de marge en plus!

  3. Bonjour
    C’est formidable , il y a quelques années nous  » pestions » tous dans notre coin et enfin des carrossiers (ères) réagissent .
    Maintenant il faudrait étendre ce mouvement à tous ces donneurs d’ordres, avant qu’ils ne contournent la loi sur « le libre choix ».

    Un assureur m’a fait comprendre à demi-mot qu’il préparait une stratégie! Je crains qu’ils se servent de nous (+ de services) comme argument, d’ailleurs ces donneurs d’ordres sont bien renseignés sur QUI est AXA afin de demander les même services à LEURS SOCIÉTAIRES.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Jean-Marc Pierret

Editeur du magazine Après-Vente Auto et de son site Apres-vente-auto.com, Jean-Marc Pierret suit depuis 30 ans l'actualité stratégique du secteur de l'après-vente automobile.
Il se passionne tout particulièrement pour les mutations qui traversent et transforment le paysage de l'entretien et de la réparation automobiles.
Avec Stéphane Freitas, il co-dirige Pertineo Group qui détient les sociétés Publi Expert Gestion (Après-Vente Auto et Après-vente-auto.com), AM-Today (Am-today.com) et l'agence de communication Action Media.

Tel. +33 (0)1 41 88 09 04

jmpierret@apres-vente-auto.com