Masquage : 3M présente son ruban de transition lisse

Partagez

Parmi les nombreuses nouveautés produits 3M dévoilées au premier trimestre 2018, le ruban de transition lisse promet d’ores et déjà de bouleverser les habitudes de masquage des carrossiers qui oseront lui faire confiance.

Jamais à court d’innovations lorsqu’il s’agit d’aider les carrossiers à travailler plus vite, plus proprement et dans des conditions plus agréables pour le pro, 3M dévoile, en ce printemps 2018, un ruban qui promet de faciliter la tâche de ces derniers. Le ruban de transition lisse breveté par 3M se présente avec des bords sans adhésif mais une partie centrale étroite en surépaisseur qui, elle, est adhésive. Une configuration idéale destinée à remplacer le ruban retourné dans toutes les applications ou il est aujourd’hui utilisé.

la tactique du bon tack

Bien sûr, le ruban de transition lisse ne se présente pas comme une solution unique, il vient en complément du ruban mousse, mais il permet à lui seul un masquage plus rapide, avec une forte adhésivité sur le vernis mais un tack (NdlR : le pouvoir collant de l’adhésif) lui permettant d’être posé puis repositionné plusieurs fois. Ainsi, fini de gaspiller du ruban comme avant avec le ruban retourné. L’innovation signée 3M permet également d’éviter la création d’arêtes de peinture marquées lors du passage en peinture.

La finition s’en trouve également facilitée car, de par le fait qu’il évite les lignes trop prononcées, le carrossier n’est plus obligé de poncer ou de lustrer autant qu’il n’en a l’habitude. Bref, le ruban de transition lisse 3M se montre capable de faire des merveilles sur le masquage d’arêtes ou de zones de type brancard ou pavillon, sur la réparation de demi-panneau, de dégradé de porte, de contour de phares, de raccords, etc.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 4,50 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*