Peinture PL : Turbo Vision (Nexa Autocolor) séduit le groupe Faurie

Les ateliers de carrosserie poids lourds vont pouvoir se réjouir : Nexa Autocolor, marque de peinture du groupe PPG spécialisée dans le véhicule industriel vient de déployer son tout nouveau système de peinture de finition Haute Performance, dénommé Turbo Vision. Un système dont la commercialisation a été testée par les distributeurs Rolhion et Color Distribution et par l’atelier Renault Trucks de Saint-Laurent-sur-Manoire, site périgourdin du groupe Faurie.

Le groupe PPG vient d’offrir un développement inédit à sa marque spécialisée dans la peinture poids lourds, Nexa Autocolor. En effet, il vient de la doter d’un tout nouveau système de peinture de finition Haute Performance, appelé Turbo Vision. Visant à garantir une finition haut de gamme tout en améliorant la productivité des peintres, Turbo Vision, dont la commercialisation avait été annoncée l’an dernier, se présente avec des caractéristiques techniques particulièrement pointues.

Liants haute performance et nouvelle génération de pigments à haute opacité offrent une tension optimale du film peinture une fois appliqué et séché, et un brillant de l’aspect final supérieur à 94%. Amélioration de la qualité couplée à une productivité supérieure pour l’atelier : deux arguments de taille pour séduire les clients réparateurs spécialisés dans la carrosserie des véhicules industriels.

Turbo Vision adoptée par le groupe Faurie

Certains groupes de distribution VI ont déjà adopté Turbo Vision, à l’image du groupe Faurie, qui a mis en test la solution dès le mois d’octobre 2018 dans sa concession Renault Trucks de Saint-Laurent-sur-Manoire, en Dordogne (24). Le groupe et la marque Nexa Autocolor envisagent d’ailleurs d’étendre leur partenariat. Déjà dix des dix-sept concessions Renault Trucks Faurie utilisent le nouveau système de peinture.

Il a toutefois fallu que Nexa Autocolor procède d’abord à un audit technique des ateliers en question, en s’appuyant, sur le terrain, sur les équipes techniques et commerciales des distributeurs de peinture que sont Rolhion, établi à Limoges, en Haute-Vienne (86), et Color Distribution, situé à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme (63).

Nexa Autocolor procède à des formations dédiées

L’ensemble des carrosseries concernées a bénéficié de la mise en place d’un plan de formation adapté aux spécificités de chaque site. Les modules de formation sont répartis sur l’ensemble de l’année dans le but d’accompagner au mieux les clients dans la maîtrise des produits et outils couleur de la gamme, au travers de cursus personnalisés.

Dans un second temps, l’équipe d’experts Nexa Autocolor s’attache à réaliser un suivi régulier de chaque carrosserie en proposant notamment la mise en place d’un outil d’aide au chiffrage peinture présenté par la marque comme « unique sur le marché », nommé CT Cost Calculator et exclusivement destiné aux clients du groupe PPG. L’outil en question propose une estimation personnalisée rapide et fiable des coûts ingrédients et main d’œuvre peinture pour la réalisation des devis.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste diplômé du CFJ de Paris, Romain Thirion couvre l'actualité automobile depuis 2011, et s'est spécialisé dans l'après-vente en 2012.

Particulièrement intéressé par les problématiques de réparation-collision, il suit les péripéties du secteur de la carrosserie et de l'expertise avec attention. Par ailleurs, il se fait fort de couvrir l'actualité des enseignes de centres auto, de réparation rapide et de pneumaticiens.

Depuis 2017, il est également président de l'Association des journalistes techniques et économiques (AJTE).

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com