Carrosserie Flottes

Autogriff facilite l’expertise et le chiffrage à distance

Autogriff a développé une solution digitale en ligne d’expertise et de chiffrage à l’intention des gestionnaires de flottes. Elle facilite les opérations en cas de sinistre ou de remise en état de la carrosserie avant restitution.

La solution d’e-carrosserie d’Autogriff peut être activée lors d’un dégât ponctuel. Dans ce cas, le collaborateur réalise une vidéo de 7 secondes sur les parties endommagées via une application dédiée. L’expert d’Autogriff établit sous 4 heures un devis pour le gestionnaire de flotte. S’il est validé, Autogriff prend contact avec le conducteur pour l’orienter vers un carrossier partenaire situé à 20 km maximum de chez lui.

Dans le cadre d’une restitution, ceci 2 mois avant la date d’échéance, Autogriff contacte le conducteur du véhicule concerné afin de scanner sa voiture à l’aide d’une vidéo. Là aussi, l’expert répond dans les 4 heures au gestionnaire de flotte pour lui présenter en détail chiffré les éléments de carrosserie à faire réparer et ceux à faire prendre en charge par l’assurance. «95% de nos chiffrages correspondent au montant final de la facture !», se félicite Franck Keller, dirigeant fondateur.

Autogriff prélève un pourcentage sur pièces et MO

L’accès à Autogriff se fait par le biais d’un contrat sans engagement. Le conducteur télécharge l’application pour pouvoir utiliser le service. Il est à noter que l’expertise et le devis pour un dégât ponctuel sont gratuits, Autogriff se rétribuant sur un pourcentage prélevé sur les pièces et de la main d’œuvre en cas de restitution. Actuellement, l’opérateur annonce 500 carrossiers sont déjà partenaires.

Autogriff affirme enfin son ambition d’étendre son réseau à 600 carrossiers partenaires d’ici à la fin de l’année 2020 et de gérer 80 000 véhicules d’ici à 3 ans. Les avantages du service Autogriff selon son créateur ? Un accès sans engagement, un chiffrage sous 4h et une économie de 414 € HT sur le prix moyen de remise en état d’un véhicule lors d’une restitution (soit sur 1 000 € en moyenne) et de 57% sur un dégât ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction