Carrosserie Vitrage

Equip Auto 2019 – Sika lance PowerCure

Avec PowerCure, Sika propose une solution particulièrement rapide et efficace pour le collage des vitrage auto, avec un temps de libération du véhicule d’une heure seulement…

Lancé à Equip’Auto, le système PowerCure de Sika se compose d’une colle accélérée spécialement formulée, d’un pistolet et d’un mélangeur dynamique, garantissant un mélange précis et une parfaite homogénéité du produit lors de l’application. Le pistolet PowerCure est aussi précis que les pompes de dosage utilisées sur les chaînes de production des constructeurs d’automobiles. Le moteur unique sans balai associé mécaniquement aux dispositifs d’extrusion, de dosage et de mélange dynamique permet à l’utilisateur de contrôler la vitesse d’extrusion du produit sans faire de compromis.

La colle bi-composants est spécialement formulée et accélérée pour le remplacement de vitrage. Elle atteint ses résistances finales en 1 heure seulement, ce qui permet au véhicule d’être restitué avec ses caractéristiques d’origine. Un temps de libération du véhicule répondant aux exigences de la norme FMVSS 212/208 avec un niveau de performance exigé par les constructeurs automobiles. Son temps de travail entre l’extrusion et celui de pose sur la baie (création d’une pellicule d’amorce de polymérisation) est d’environ 8 min.

Il est recommandé de laisser une pellicule d’environ 1 à 2 mm d’épaisseur de l’ancien joint sur la baie pour que le nouveau joint de colle adhère sur l’ancien, et cela permet de ne pas décaper la tôle et d’enlever la cataphorèse. Sinon, il convient d’appliquer le Primer 207. Une fois le cordon polymérisé, sa résistance en traction est de 7 MPa, et son élongation à rupture de 300%.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar