Carrosserie Peinture

PPG acquiert l’Italien Industria Chimica Reggiana (ICR)

Le fabricant de peinture d’origine américaine PPG vient d’annoncer le rachat prochain de la société italienne Industria Chimica Reggiana, autrement connue sous l’acronyme ICR, et qui détient notamment la marque Sprint.

Photo ICR.

Photo ICR.

Les concentrations se poursuivent dans le secteur de la peinture, et le dernier développement en date vient d’avoir lieu en ce début janvier 2020. En effet, le groupe américain PPG vient d’annoncer la reprise prochaine du fabricant italien Industria Chimica Reggiana (ICR).

Celui-ci, présent en tant qu’exposant lors de la dernière édition d’Equip Auto avec sa marque Sprint, n’est pas un inconnu ailleurs dans le monde puisque ses produits sont commercialisés dans plus de 70 pays sur quatre continents différents, en Europe, en Asie (au Moyen-Orient plus particulièrement), en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Compléments de gammes

La société, qui emploie 180 personnes environ, a été fondée en 1961 et fabrique la plupart des produits de finition automobile dont ont besoin les carrossiers : mastics, apprêts, teintes de base et vernis. Selon Gary Danowski, vice-président de PPG Global Automotive Refinish, «l’acquisition d’ICR par PPG complètera [l’offre actuelle de produits du groupe] dans les industries de revêtements de l’automobile et de revêtements industriels légers et ajoutera des produits spécialisés à valeur ajoutée qui répondent aux besoins des distributeurs et des ateliers de carrosserie».

L’acquisition d’ICR par PPG n’est toutefois pas encore effective : celle-ci devra être réalisée durant le premier trimestre 2020, sous respect des conditions convenues. Les termes financiers de l’opération n’ont pas été rendus publics, PPG ne disposant pas encore de toutes les approbations réglementaires pour mener à bien ce rachat. Mais avec ICR dans ses bagages, le groupe PPG devrait augmenter quelque peu son chiffre d’affaires, établi à 15,4 milliards de dollars en 2018.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction