Carrosserie Coronavirus

Axalta soutient la lutte contre l’épidémie

Axalta, fabricant américain de produits de peinture, annonce soutenir la lutte contre le covid-19 en faisant don d’équipements de protection individuelle et de gel hydroalcoolique…

Chimiste de premier plan, l’américain Axalta est depuis le début de la propagation de l’épidémie en première ligne. Après avoir obtenu un permis spécial, il a par exemple réouvert en février dernier son site de production chinois situé à Changchun afin de pouvoir honorer une commande pour une flotte d’ambulance au plus fort de la crise sanitaire du pays. Aujourd’hui, le fabricant de peinture annonce faire un don d’équipement de protection individuelle ainsi que milliers de litres de gel hydroalcoolique pour aider les professionnels de la santé et les professions en première ligne dans la lutte contre le coronavirus.

Lignes de production et stocks mis à contribution

Axalta a en effet adapté plusieurs de ses sites de production pour leur permettre de produire du gel hydroalcoolique. C’est la cas pour ses usines de Fort Royal, en Virginie et de Mount Clemens au Michigan aux Etats-Unis, ainsi que les sites de Tlalnepantla au Mexique, Guarulhos au Brésil, ainsi que Wuppertal en Allemagne. Par ce biais, Axalta a pu produire des milliers de litres de gel hydroalcoolique qui sont distribués aux hôpitaux locaux et aux professionnels en première ligne sur le terrain. Il servira aussi aux employés du fabricant de peinture travaillant sur les sites de production.

En outre, il a fait don d’EPI à des hôpitaux américains, français, belges et allemands. Masques, combinaisons, cagoules fermées et autres manches de protection habituellement utilisés sur les production du fabricant ont ainsi été distribués aux professionnels de santé pour limiter les risques de transmission du virus.

Enfin, Axalta a fourni aux hôpitaux quelque 5 000 housses de siège auto, traditionnellement employées dans les ateliers de réparation-collision, afin d’équiper ambulances et véhicules allant visiter les personnes atteintes du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction