Carrosserie Organisations professionnelles & plan de relance

Mesures espérées pour les Experts (ANEA)

L’Alliance nationale des experts en automobile (ANEA) estime, selon les mots de son président, François Mondello, que «la reprise en V paraît utopique, en tout cas pour notre activité de chiffrage des sinistres qui est liée au trafic routier, considérant que celui-ci ne reviendra pas à son niveau normal avant plusieurs mois». Néanmoins, elle soutient plusieurs mesures qui permettraient d’accompagner la profession pour passer ce cap difficile.

  • Faire cesser les actes de concurrence déloyale émanant de toutes personnes (physiques, morales ou électroniques) qui s’autorisent à rédiger des rapports d’expertise alors qu’ils n’ont pas la qualité d’expert en automobile, par une loi reconnaissant l’exercice illégal de l’activité d’expertise en automobile.
    Ceci dans le cas, notamment, d’évaluations notariales des biens automobiles dans le cadre de successions familiales d’expertises judiciaires concernant le domaine automobile, ou d’expertise et valorisation des véhicules ou des dommages causés à des VL, VI, ou engins agricoles.
  • Soutenir la profession dans sa recherche d’ouverture vers le marché du particulier, notamment dans le cadre des transactions de VO.
  • Ajourner la réforme des fourrières qui consiste à supprimer les expertises dans les fourrières.
  • Soutenir l’investissement des entreprises afin de leur permettre de réussir leurs transformations digitales notamment par la poursuite et le soutien massif des développements autour de l’intelligence artificielle au service de la profession.
  • Adapter notre mécanique de facturation qui, sous forme de forfait, ne répond plus à la demande, pour s’orienter vers le taux horaire cher aux professions libérales (une des solutions pour répondre à l’approche servicielle vers laquelle s’oriente l’expertise).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction