Carrosserie Peinture

Glasurit fait dans la nuance

La marque de BASF Glasurit, vient d’enrichir sa gamme Eco-Balance avec deux nuances d’impression-apprêts et une de mastic à séchage UV. Ils se révèlent plus économes pour la réparation des dommages mineurs à modérés.

La gamme Eco-Balance de Glasurit est adaptée à la réparation rapide. Elle vient de s’enrichir de deux nouveaux impression-apprêts UV aux nuances gris clair et gris foncé. Ces produits offrent un séchage rapide à des températures basses, sur base UV-A, qui ne produit pas de chaleur et donc prévient toute déformation des pièces en plastique et des pare-chocs. Ils complètent l’impression-apprêt à nuance gris déjà commercialisé depuis plusieurs années. Ces produits permettent donc au peintre d’avoir le choix entre trois nuances de gris, facilitant ainsi la correspondance avec la teinte du véhicule à réparer.

«Les petites réparations représentent aujourd’hui un pourcentage croissant du chiffre d’affaires réalisé par les carrossiers, assure Véronique Barbier, responsable Marketing BASF. Or, pour ce type de réparations, la technologie UVA permet de résoudre la quadrature du cercle des ateliers de carrosserie : réduire les coûts, réduire les temps de process et améliorer les résultats finaux, de manière simple et immédiate, tout en s’inscrivant dans une démarche écoresponsable. Ces nouveaux produits vont continuer à améliorer la qualité du travail et la rentabilité des ateliers».

De son côté, le nouveau mastic de finition facilite la réparation simple et rapide, grâce là-aussi aux UV-A, des petits dommages tels que rayures, légères déformations, etc. Ce mastic de nuance gris est proposé en tube prêt à l’emploi. Il peut être appliqué directement sur la zone à réparer sans préparation particulière.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur