Carrosserie Réparation-collision

FFC Mobilités : le nantissement de créance intègre Tribu

Tribu, la plateforme développée par la FFC Mobilités à l’attention de tous les réparateurs souhaitant proposer la cession de créance à leurs clients, s’élargit au nantissement de créance dans sa dernière version. Les activités collision et vitrage y ont également été séparées du fait de l’adhésion à l’organisation professionnelle de plusieurs grands acteurs du remplacement de pare-brise.

Objet de débats entre organisations professionnelles et d’un copyright de la part de la FFC Réparateurs en 2017, la procédure de cession de créance est au cœur de Tribu, la plateforme numérique de l’organisation professionnelle, devenue depuis FFC Mobilité Réparation et Services. Grâce à Tribu, les carrossiers adhérents à la fédération peuvent demander à l’assureur du client de transférer le règlement de ce dernier au réparateur lui-même. Mais depuis ce 1er juillet 2020, Tribu, par le biais duquel la FFC espère atteindre les 30 000 cessions de créance d’ici la fin de l’année, évolue.

Face au refus de la part de certains assureurs d’accéder à la requête de leurs assurés et de ne pas accepter les cessions de créance, Tribu intègre donc le procédé de nantissement de créance, tout en continuant de porter les dossiers impayés devant les tribunaux. « Notre souhait n’est pas de traîner les assureurs en justice, mais juste qu’ils acceptent enfin la cession de créance comme un moyen de paiement mis à disposition de leurs assurés », insiste Jean Pais, vice-président de la FFC Mobilités Réparation et Service.

Par ailleurs, Tribu vient également de s’adapter à la typologie de nouveaux adhérents à la FFC, parmi lesquels le réseau de réparation et de remplacement de vitrage OuiGlass et le label Vitrage de PSA Aftermarket. Ainsi, les activités collision et vitrage sont désormais séparées sur la plateforme, afin de permettre aux représentants de chaque métier de s’y retrouver plus facilement dans les procédures de cession de créance qu’ils mettent en place à l’attention de leurs clients.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com