Communautés

A la Une

Un CE l’a annoncé hier aux salariés : Renault s’associe à Mobivia pour reprendre Exadis (groupe Laurent). Selon nos informations, le groupement des concessionnaires Renault resterait actionnaire du distributeur indépendant ; reste à connaitre les parts de capital prises par le constructeur et Mobivia pour prendre la pleine dimension de l’événement. Plus de détails dans une prochaine édition…

Et voilà le groupe Albax (15 carrosseries pour un CA de 25 M€) prêt à déployer une enseigne accompagnée de R’mes, son DMS maison. Les atouts majeurs de l’offre ? Un puissant et complet back office aux services centraux mutualisés, clé de la réussite du groupe, dorénavant mis au service de futurs adhérents ayant atteint ou pouvant rapidement ambitionner une taille critique de 2 à 2,5 M€. Le tout, en couplant harmonieusement rentabilité et retour sur investissement…

Le dernier recensement de Salesfactory Automotive donne 33 716 acteurs de la réparation auto. Le rapport de branche 2018 de l’ANFA, édité au travers de l’Observatoire prospectif des métiers et des qualifications, en annonce 52 986. En cause : l’explosion du nombre de création de micro-entreprises (ex auto-entrepreneurs) depuis une petite dizaine d’année…

En 2017, Nissan Royan appartenant au groupe Pigeon, propriétaire de 8 sites en Gironde (33), Charente (16) et Charente Maritime (17), avait reçu un trophée de GarageScore pour son taux de satisfaction client sur la vente de véhicules neufs. Aujourd’hui, c’est la Meilleure Satisfaction Client sur la région Nouvelle-Aquitaine qui est récompensée.

Cette fois, les jeux sont faits ! Après s’être classé 1er aux Olympiades des Métiers à Caen, en novembre dernier, dans la catégorie “peinture automobile”, l’Aquitain Anthony Bourgeade a su conserver les faveurs du jury français pour se qualifier définitivement pour la finale mondiale des WorldSkills 2019 qui se déroulera à Kazan, en Russie, au mois d’août prochain. Avec pour enjeu une médaille pour la France.

1 2 3 43