Bosch attaque Oscaro – réactions: «Ce ne sont ni Oscaro ou Yakarouler qui sont à déplorer…»


… «Tous les distributeurs-stockistes comme nous investissent dans des stocks, dans des véhicules de livraison et dans le personnel qui va avec… Cela revient certainement plus cher qu’un PC et 2 standardistes, tout cela sans aucun stock, bien sûr!!
Quand je vois la bougie de préchauffage Beru GN016 à 10 euros TTC pour tous alors que nous la proposons aux pros à 14 euros TTC pour conserver une marge (35% environ) afin de payer nos frais, ça me laisse songeur pour l’avenir.
Qu’il y ait de la concurrence oui, c’est nécessaire; cela évite toute dérive et je suis pour. Mais à armes égales. Ce ne sont ni Oscaro ou Yakarouler qui sont à déplorer; il faudrait plutôt signaler aux fabricants et plateformes la mort imminente des stockistes et certainement d’un chiffre d’affaires bien plus grand.
Bientôt, notre boulanger aura fermé parce qu’on achètera notre pain sur «la toile». Certes, il ne sera plus trop frais, voire rassis. Mais on aura fait de sacrées économies….
»
Ivan Charbonnier

Tous les articles sur ce sujet: cliquez ici

1 commentaire concernant “Bosch attaque Oscaro – réactions: «Ce ne sont ni Oscaro ou Yakarouler qui sont à déplorer…»”

  1. Bonjour,
    Je suis tout a fait d’accord avec ce monsieur mais je pense qu’il fallait se réveiller il y a 10 ans car maintenant tous les équipementiers ont les mains liées avec tous ces bradeurs de pièces auto.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Jean-Marc Pierret

Editeur du magazine Après-Vente Auto et de son site Apres-vente-auto.com, Jean-Marc Pierret suit depuis 30 ans l'actualité stratégique du secteur de l'après-vente automobile.
Il se passionne tout particulièrement pour les mutations qui traversent et transforment le paysage de l'entretien et de la réparation automobiles.
Avec Stéphane Freitas, il co-dirige Pertineo Group qui détient les sociétés Publi Expert Gestion (Après-Vente Auto et Après-vente-auto.com), AM-Today (Am-today.com) et l'agence de communication Action Media.

Tel. +33 (0)1 41 88 09 04

jmpierret@apres-vente-auto.com