Les stars de l’après-vente

Actualités

Cette fois, les jeux sont faits ! Après s’être classé 1er aux Olympiades des Métiers à Caen, en novembre dernier, dans la catégorie “peinture automobile”, l’Aquitain Anthony Bourgeade a su conserver les faveurs du jury français pour se qualifier définitivement pour la finale mondiale des WorldSkills 2019 qui se déroulera à Kazan, en Russie, au mois d’août prochain. Avec pour enjeu une médaille pour la France.

Les 19 et 20 septembre derniers, Top Garage a mis à l’épreuve plusieurs réparateurs de son réseau dans les locaux de son techno centre de Malakoff (92). Objectif : désigner le tout premier lauréat du trophée de Meilleur Atelier de France Top Garage qui se verra récompensé lors du prochain Rendez-Vous Groupauto, le 10 novembre.

Implanté à Joigny, dans l’Yonne, le garage Auto Service Joivinien a investi il y a un an dans le matériel TechniFap de l’entreprise albigeoise Sport System pour diversifier son activité avec le nettoyage de Fap. Un marché en devenir, mais une diversification déjà rentabilisée avec 15% de CA additionnel…

Laurent Verwicht, patron du Garage Auto 3000 (Précisium – 59), a décidé d’animer sa façade d’une façon pour le moins décalée : après BumbleBee des Tranformers, il a entièrement conçu et réalisé un AT-ST, un engin issu de la saga Star Wars, de plus de 5 mètres de haut ! Et forcément, ça attire l’œil des passants…

La toute jeune association de femmes chefs d’entreprise de carrosserie, les Répar’Actrices, fondée à l’initiative de membres de la FFC-Réparateurs, a été officiellement présentée lors du 3e Colloque de la Carrosserie en Aquitaine, qui s’est tenu à Bordeaux fin novembre. L’occasion pour le métier de faire la part belle aux femmes qui l’ont embrassé, seules ou avec leur mari, et qui sont particulièrement motrices dans la vie de leur entreprise et celle de leur syndicat.

1 2 3 5