Carrossier sous enseigne – Un Five Star qui fait voyager ses clients! (34)

Arborant l’enseigne Five Star, la société CDR comprend deux sites de carrosserie. Elle n’a cessé de se développer au fil du temps pour devenir un des leaders de l’activité de réparation-collision dans la région montpelliéraine.

En progression constante, CDR a réalisé un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros en 2012. Afin de s’inscrire toujours un peu plus dans cette dynamique, le dirigeant, Romuald Rozet, vient d’investir dans un nouveau site à Crès (Hérault). D’une surface de 3 000 m² dont 1 600 couverts, ce site accueille un équipement ultra-moderne, pour en remplacer un devenu trop petit.

Une réussite que Ronald Rozet attribue à plusieurs faits : «D’abord, nous avons toujours privilégié la proximité et le service envers tous nos clients. Un parc de 65 véhicules de remplacement est à leur disposition, et nous disposons de l’ensemble des agréments des assurances. Récemment, nous avons investi dans la location de véhicules électriques. Enfin, CDR s’inscrit dans une démarche d’entreprise éco-responsable. A ce titre, nous avons obtenu le label «Certificat Equilibre EDF», ce qui souligne bien l’engagement de l’entreprise en faveur des énergies renouvelable».

Côté communication, un tournant a également été négocié. «Nous avons décidé de nous différentier des autres. Tout d’abord, en installant dans les salons d’accueil des écrans tactiles pour que nos clients puissent aller voir ce que nous faisons, proposons comme promotions, etc. Depuis deux ou trois ans, nous organisons également plusieurs événements dans l’année, où nous invitons nos clients à venir partager un petit moment sympathique autour d’un buffet. L’an dernier, un concours a été lancé pour gagner des iPad et ça a très bien marché. Cette année l’entreprise va fêter ses 20 ans ; pour remercier nos clients de leur fidélité, l’entreprise a décidé de lancer un grand jeu concours. Le premier prix est un séjour d’une semaine à New-York, le deuxième un week end à Paris ! 3 iPAD et d’autres prix sont également mis en jeu».

Ce concours est ouvert depuis le début de l’année. Les lots seront remis lors de l’inauguration du site de Crès, en juin prochain. La preuve qu’il aime ses clients ? Globalement, le montant de cette opération s’élève à 14 000 €…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur