Ricci Autos-RA2 Peugeot (59): l’accessoire trouve son Austerlitz… à Wattrelos!

En 2004, Christophe Ricci, agent Peugeot à Wattrelos (59), a une révélation : et si internet était l’avenir de la vente d’accessoires ? Il en parle alors autour de lui : à son concessionnaire, à son constructeur, à ses collègues… Les Oscaro et autres mister-auto ne sont pas encore nés : on le regarde donc plus comme un doux-dingue que comme un visionnaire. Après tout, si ça l’amuse…

Il bricole alors une première version de son site Peugeot-Accessoires.com avec les outils préhistoriques du web de l’époque. L’internet auto est encore en friche : ça marche assez pour qu’il persévère.

En 2009, il entre dans l’âge adulte du e-commerce auto : architecture de site optimisée, référencement accru, contenu correctement alimenté, module e-commerce abouti…. Et là, ça décolle vers une belle altitude de croisière: 50 000 visiteurs/mois, quelque 20 000 clients en base et surtout… 35 000 € de CA mensuel !

Aujourd’hui, il se retrouve avec un concurrent interne : Peugeot vient de lancer www.accessoires.peugeot.fr. Mais Ch. Ricci n’est pas inquiet : «il y a de la place pour deux !», explique celui qui, fort de son implication web est naturellement devenu le «Monsieur internet» des agents Peugeot pour qui il pilote le site «reseauoccasions.com» des VO du réseau et plus récemment «jegeremavoiture.fr» destiné à permettre aux consommateurs de faire réaliser un devis en ligne (sur base Reparmax).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyenne : 4,67 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction