Trophées Autoéco : un AD Expert premier primé dans la catégorie après-vente multimarque

Pour sa 7e cérémonie des Trophées de l’environnement, Autoéco a décerné 11 trophées ‘traditionnels’ dont une nouvelle catégorie dédiée à l’après-vente multimarque. Venant démontrer s’il en était besoin que la politique de gestion des déchets n’est pas qu’une affaire de réseaux de marque, cette catégorie a distingué Olivier David dont le garage éponyme est adhérent AD Expert…

Olivier David, AD Expert en Vendée et premier garage multimarque récompensé dans le cadre des trophées de l'environnement Autoéco, entouré de Christian Deparis (Caréco) à gauche et Eddy Albert (Autodistribution) à droite

Olivier David, AD Expert en Vendée et premier garage multimarque récompensé dans le cadre des trophées de l’environnement Autoéco, entouré de Christian Deparis (Caréco) à gauche et Eddy Albert (Autodistribution) à droite

Le 12 septembre dernier se tenait à Paris la 7e édition des trophées de l’environnement organisé par l’organisme Autoéco. Valorisant depuis 2013 les professionnels quant à la politique de gestion des déchets mise en place dans leur entreprise, l’événement distingue les entreprises qui font collecter au moins 5 dangereux et 3 non dangereux depuis 3 ans minimum. L’éco-organisme en charge de la traçabilité des déchets du secteur automobile collecte quelques 600 000 données annuellement auprès d’une base d’environ 40 000 réparateurs.

Cette année, les Trophées de l’environnement proposaient pour la première fois de récompenser un professionnel adhérent à un réseau multimarque. Un onzième trophée qui pour sa première remise a été attribué au Garage AD Expert David.

Situé à Saint-Fulgent, en Vendée (85), il est dirigé par Olivier David. Adhérent à Autoéco de longue date, ce professionnel se voit récompensé pour ses performances et la constance de sa politique de gestion des déchets : «Nous sommes dans la filière depuis 2007 et toute l’équipe est très fière d’avoir reçu ce trophée de l’environnement dans la catégorie Après-Vente Multimarque, car tous les services sont impliqués, a expliqué Olivier David à l’issue de la cérémonie. Nous allons au-delà de la collecte de base, puisque nous traitons 9 déchets dangereux et 7 non dangereux. Nous sommes aussi équipés d’une presse à cartons et plastiques.»

Pour Eddy Albert, responsable national des réseaux mécanique VL chez Autodistribution, «cela récompense l’engagement environnemental de cette belle entreprise de Vendée (NdlR : le garage David a réalisé en 2018 100 ventes VN, 900 ventes de VO, 6 500 entrées atelier et a réalisé un CA de 15 M€) où tous les collaborateurs sont impliqués depuis plusieurs années pour réduire au maximum leur empreinte écologique. Inscrire nos activités dans cette démarche de protection de la planète est une priorité pour l’ensemble de notre réseau.»

Les 10 autres trophées

La cérémonie a décerné 10 autres trophées à des professionnels –concessionnaires, groupes de distribution ou marques automobile- pour leur engagement en matière de gestion des déchets :

  1. Trophée Agence de l’Eau Seine Normandie : Renault Ornallia, Flers (61) – groupe Bodemer
  2. Trophée de la performance : NDBM2, Chambourcy (78) – groupe Neubauer
  3. Trophée de la concession éco-responsable : Espace Auto Blois (41) – Volkswagen Group France
  4. Trophée de l’engagement environnemental : Kroely VI Nancy, Ludres (54) – Mercedes
  5. Trophée de l’économie environnementale : NDP Chambly (60) – Peugeot, groupe Neubauer
  6. Trophée de la prévention : Grand Garage de l’Yonne, Sens (89) – Citroën
  7. Trophée Région Ile-de-France : Renault Retail Group Trappes (78)
  8. Trophée groupe : groupe Bernier
  9. Trophée du projet : association Wave (ex-Les Elles de l’Auto)
  10. Trophée marque automobile : Automobiles Peugeot

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Jérémie Morvan