Le championnat de France G-Truck-Top-Truck connaît son vainqueur

Le réseau multimarque poids lourds G-Truck-Top-Truck organisait lors des 24H du Mans Camions la finale de son Championnat de France du Meilleur Atelier PL. C’est Steima PLSN de Les Sorinières qui a remporté la victoire.

Pour participer à cette 4ème édition du Championnat de France du Meilleur Atelier PL organisé par le réseau G-Truck-Top-Truck de Groupauto, il fallait déjà passer une première sélection basée sur des compétences en diagnostic, électricité et circuit pneumatique. À l’issue de cette première manche, les 3 ateliers ayant obtenu les meilleurs résultats étaient sélectionnés pour les phases finales, qui se déroulaient lors des 24H du Mans Camions les 28 et 29 septembre 2019 au circuit Bugatti.

Après les épreuves pratiques, deux équipes se sont encore affrontées pour diagnostiquer et réparer des camions présentant une panne du système de freinage. Challenge supplémentaire, la panne devait être résolue en 20 min maximum. Et à ce petit jeu, c’est l’équipe Steima PLSN qui a rapidement identifié le problème sur la connectique du capteur d’usure et la remis en état, soit 5 minutes et 26 secondes. Au passage, Steima PLSN remporte ce championnat pour la seconde fois consécutive. Les autres finalistes étaient Normandie Accessoires (2ème) et Aisne Diesel (3ème).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction