Pièces Mondialisation
C'est une quasi-certitude pour beaucoup d'observateurs avisés : d'une façon ou d'une autre, un 4ème acteur nord-américain majeur s'intéresse activement au marché planétaire de la pièce et des services. Après les Américains LKQ et GPC, puis le Canadien Uni-Select, qui peut être ce nouveau concentrateur potentiel de la distribution automobile mondiale ?
Dans le cadre d’un sinistre avec tiers non identifié, un automobiliste a reçu de la part de son assureur un courrier d’ouverture de dossier lui offrant, parmi les nombreux éléments d’information à renseigner, de recourir tout simplement à l’expert… de son choix ! Signe que l’idée d’une expertise librement choisie ferait son chemin chez les donneurs d’ordres ?
La récente interview d’un responsable de la CFEA auprès du journal Le Parisien a fait réagir plusieurs de nos lecteurs, observateurs attentifs et acteurs du secteur de la réparation-collision. Qui reprochent à l’establishment de la profession d’expert de saisir l’opportunité des procès en cours pour s’arroger l’exclusivité de l’accès au Service d’immatriculation des véhicules (SIV) dans le cadre des procédures VE et imposer un concentrateur unique.
Pièces Acquisition
Un CE l’a annoncé hier aux salariés : Renault s’associe à Mobivia pour reprendre Exadis (groupe Laurent). Selon nos informations, le groupement des concessionnaires Renault resterait actionnaire du distributeur indépendant ; reste à connaitre les parts de capital prises par le constructeur et Mobivia pour prendre la pleine dimension de l’événement. Plus de détails dans une prochaine édition…
Pièces Logistique
Une pénurie de livraisons en pièces de rechange Renault, inédite par son importance et sa durée, agace les concessionnaires, les agents et les clients réparateurs indépendants depuis plus de deux mois. Hier, malgré une tendance à l'amélioration, la solution semblait encore à trouver...
A la Une Plateforme de gestion de sinistres
AXA, qui avait pris 30 % du capital de Nobilas en 2013, va s'en adjuger 100 %. L'annonce a été faite en début d'après-midi aux salariés et représentants de la plateforme de gestion de sinistres. Une opération réalisée sur fond de déliquescence financière de sa maison-mère britannique, Innovation Group...
A la Une Réseaux
Et voilà le groupe Albax (15 carrosseries pour un CA de 25 M€) prêt à déployer une enseigne accompagnée de R'mes, son DMS maison. Les atouts majeurs de l’offre ? Un puissant et complet back office aux services centraux mutualisés, clé de la réussite du groupe, dorénavant mis au service de futurs adhérents ayant atteint ou pouvant rapidement ambitionner une taille critique de 2 à 2,5 M€. Le tout, en couplant harmonieusement rentabilité et retour sur investissement…