Les Interviews des lecteurs

Si vos questions ne l’ont pas épargné, il a joué le jeu ! Franck Millet, le cofondateur de la très commentée Otop, a accepté les dures règles de notre inédite formule de «l’interview des lecteurs» : répondre à chacune de vos questions sans pouvoir en éluder aucune et ce, qu’elles traduisent votre étonnement, votre agacement ou même votre colère. Car visiblement, Otop ne vous laisse pas indifférents. Et si vos interpellations décapent, elles sont toujours pertinentes et souvent inédites ! Positionnement, vision du métier, transformations, concurrence, valeur ajoutée, business model, actionnariat… voici donc les réponses de l’intéressé. Et si vos questions ont été directes, ses réponses aussi !

Parce qu’il bouscule l’univers de la distribution de pièces, Otop fait beaucoup parler. Et vous êtes maintenant 21 à avoir posé une bonne trentaine de questions à Franck Millet, cofondateur de ce concept qui propose de faire une synthèse BtoB inédite entre « prix internet » et distribution physique de pièces. Que vous soyez partisan ou détracteur, séduit ou sceptique, il est encore temps de participer au débat, même anonymement. C’est le concept de notre interview-lecteur : Franck Millet s’engage à répondre à toutes vos questions, pourvu que vous déposiez votre contribution dans le questionnaire en ligne ci-dessous !

Moins de six mois après sa naissance, le concept disruptif de distribution de pièces Otop a déjà suscité huit articles et inspiré 4 commentaires sur notre site. Mais jusqu’ici, seules nos propres interrogations ont été adressées aux dirigeants de Newdis, sa maison-mère. A présent, c’est à vous qu’il revient de poser VOS questions à Franck Millet, cofondateur d’Otop.

Nommé directeur général de Mister-Auto.com en février 2016, deux mois avant l’officialisation du plan “Push to pass” lancé par le Groupe PSA, Sébastien Rohart pilote depuis bientôt deux ans ce qui est devenu un véritable “pure player” international de la vente de pièces auto sur internet.  Afin de vous permettre d’y voir plus clair dans la stratégie que lui a assigné le constructeur, nous vous proposons de poser vous-même vos questions à Sébastien Rohart, que nous soumettrons à notre désormais fameuse “Interview des lecteurs”, à la fin du mois de janvier 2018 !

Élu le 10 mars dernier, François Mondello, nouveau président de l’ANEA, premier syndicat représentatif du métier d’expert, s’est engagé à répondre à vos questions à l’occasion de la prochaine “Interview des lecteurs” d’Après-Vente Automobile. Que vous soyez expert, réparateur, dépanneur, recycleur, distributeur, équipementier, assureur, membre d’une organisation professionnelle ou représentant des Pouvoirs publics, il y a forcément une problématique qui vous concerne dans le champ d’activité et dans l’actualité du métier d’expert en automobile. A vous de jouer ! Après-Vente Automobile vous donne la parole, alors prenez-la !

 

Elle est passionnante, VOTRE interview de Stéphane Antiglio, le président d’Autodistribution, à paraître en exclusivité  dans notre tout prochain magazine «Après-Vente Automobile» N° 109 de décembre. Car c’est bien VOUS qui lui avez posé la bagatelle de 47 questions (un record !) via le formulaire que nous avons mis en ligne. S. Antiglio n’a éludé aucune d’entre elles. En avant-première, voilà une synthèse de la façon dont le patron d’Autodistribution a appréhendé vos questions…

Voilà une sélection des questions que vous avez déjà posées directement à Stéphane Antiglio, le président d’Autodistribution, dans le cadre de l’interview-lecteurs qui vous donne la parole via ce questionnaire en ligne. Au total, il y en a maintenant près de 50 ! Les réponses seront toutes publiées dans notre magazine Après-Vente Automobile N° 109 de décembre prochain !

Stéphane Antiglio, vous le connaissez sûrement : c’est le président d’Autodistribution, groupement leader de pièces VL, VUL et PL en France, animateur des plus de 2 000 réparateurs AD (garages et carrosseries) et d’environ 1 000 garages AutoPrimo. Il se prête volontiers à cette interview de nos lecteurs dont la règle du jeu est maintenant connue : vous lui posez VOS questions qui lui seront toutes soumises et trouveront toutes leur réponse, dès lors bien sûr qu’elles participent utilement au débat. A vous de jouer ! Après-Vente Automobile vous donne la parole, alors prenez-là !

37 lecteurs ont posé leurs questions à cet Equip Auto nouveau qui, en plus de son retour spectaculaire à Paris porte de Versailles, a fermement décidé de se réformer profondément. Jacques Mauge, président de la FIEV, Patrick Cholton, président de la FFC et Philippe Baudin, président de la commission aftermarket de la FIEV (équipementiers) se sont engagés tous les trois à vous écouter, vous entendre et vous répondre ! Ils ont accepté les règles du jeu de nos “interviews lecteurs”. Leur réponses à vos questions collectées grâce à un questionnaire en ligne sont publiées dans l’édition papier d’Après-Vente Auto de juillet-août…


Apres-vente-auto.com continue de vous donner la parole dans le cadre de notre nouvelle rubrique « Interviews » ! C’est Alain Landec, Président de la Fédération des syndicats de la Distribution automobile (Feda), qui se prête cette fois au jeu. N’hésitez pas : posez-lui directement vos questions dans le formulaire en ligne ci-dessous. Promis, elles trouveront toutes une réponse !

1 2