Le « best of » du mois

Les articles des 31 derniers jours qui vous ont le plus intéressés

(le compteur ne démarre qu’à partir de 500 vues)

Ces articles ont généré 36256 vues au total.

Changer dans la continuité, c'est l'esprit de la nouvelle campagne virale de Feu Vert destinée à remplacer le chat-mascotte, démissionnaire après 15 ans à servir l'image du réseau de centres auto. Car déjà, on devine que de la hyène, du requin ou du paon présélectionnés pour lui succéder, c'est le chat qui va devoir rempiler pour vanter les nouveaux services et la nouvelle image de la marque...

Le plan de transformation lancé par Flauraud n'a pas pu faire l'économie d'un conflit social qui a débuté le 21 avril. Les syndicats réfutent le projet de la direction que cette dernière estime nécessaire pour atteindre son ambition nationale. Aux 112 suppressions de postes évoquées, Olivier Guillaume, DG du groupe de distribution, oppose 47 créations de postes prévues, dont certaines seront proposées à d'actuels collaborateurs.

Les pénuries de composants et matières premières font la Une des JT. Les ruptures se multiplient, les délais de livraison s’allongent, les fournisseurs parent au plus pressé ! Et bien évidement, ces tensions se répercutent sur les acteurs de la pièce de rechange. Appuyés sur des stocks surgonflés, ils tiennent, mais....

Passer sous enseigne AD expert après 35 ans de concession Ford, c'est l'option qu'a choisi Christian Cellier, P-dg de Cellier Automobiles à ChateauBernard (16). Une décision mûrement réfléchie par une entreprise qui se préfère repositionnée multimarque que tributaire d'un seul constructeur...

« Gestion hasardeuse d’un fond managé par des ex-Pirelli et confirmation de l’incapacité des industriels du pneumatique de bien gérer la distribution ! » Derrière ces mots se cache l’incompréhension de la distribution européenne face à un crash industriel historique. Celui du conglomérat EfTD GmbH (European Fintyre Distribution), dont le pricing était l’un des plus agressifs en Europe. 

Partenaire de Tractable depuis 2016, le groupe Covéa va déployer en 2021 l'outil d'intelligence artificielle de l'entreprise américaine auprès de son réseau de réparateur “agréés”.

Né mi-février dernier, le jeune Collectif des Experts de la Mobilité initié par IDLP et Alternative-Autoparts n'est pas un “machin” de plus pour contredire les révolutions “écolomobiles”. Il veut au contraire clarifier et s'approprier les futurs légitimes de l'automobile sans s'interdire d'identifier et capter les opportunités ouvertes par l'inévitable approche multimodale des modes de transport...

Tout à son plan Préférence 2022, Autodistribution et ses réseaux mécaniques entendent rebondir après le délicat exercice 2020. Marché B2B, diversification, relance de l'enseigne Autoprimo... tous les fers sont au feux pour une année 2021 synonyme de reconquête.

Equip Auto On Tour avance gaillardement sur le terrain des partenaires équipementiers comme distributeurs. Si nos informations sont bonnes, il vient d'enregistrer la venue d'Alliance Automotive Group qui a même décidé d'être présent sur les 6 étapes du salon régional...

Sur 2020, GPC, LKQ et PHE, les trois majors de la distribution PR européenne, ont perdu certes en chiffre d’affaires, mais pas en résultat. Sur les trois premiers mois 2021, ils sont même repartis sur de vraies progressions avec un EBITDA toujours aussi en forme et des perspectives encourageantes. Et s'ils sortaient encore plus forts de cette crise ?

Fort de son assise de près de 800 points de distribution de pièces et services en Europe et d'une belle sortie financière de cette terrible année 2020, PHE vient de publier ses chiffres trimestriels pour la première fois de son histoire. Un exercice imposé par sa prochaine introduction en Bourse, mais d'autant plus facilement consenti que les chiffres sont bons...

Le réseau de plateformes régionales Sirius (groupement de distribution Agra) passe à la vitesse supérieure sous l’impulsion d’Armelle Dubsay, nouvelle directrice des ventes, d'un plan marketing et commercial musclé ainsi que d'une charte graphique inédite…

AD International vient de réorganiser son état-major : à l'occasion du départ en retraite du CEO historique Omer Wesemael, le directeur marketing Manuel Van Royen devient CEO et son adjointe Petra Vanfroyenhoven prend le poste de ce dernier...

Petit tremblement de terre dans le monde de l’événementiel B2B auto : si un communiqué de presse paru ce jour confirme bien la tenue de l’édition 2021 d'Automechanika sous un format baptisé « Digital Plus » avec une once de présence physique, il annonce également la tenue du “vrai” Salon un an plus tard. Soit à nouveau un mois avant Equip Auto 2022. Que va faire le salon français qui avait pris le soin d'éviter la confrontation en 2021 ?

Aniel, fort de sa marketplace aux 15 millions de produits et le réseau des 250 carrossiers Autoneo viennent de signer un accord « négocié en un temps record », se félicitent les deux groupes. Il prend effet dès ce début mai et concerne bien sûr l'ensemble des adhérents carrossiers.

La prochaine édition du salon Solutrans, qui se déroulera du 16 au 20 novembre à Eurexpo Lyon, se veut le rendez-vous incontournable de toute une filière où, dans le cadre de la transition énergétique, l’innovation et la relance tiendront les premiers rôles…

Cliquez sur notre Une pour lire en ligne le dernier numéro de Zepros Après-Vente Auto. Au sommaire des 68 pages de notre édition d'avril : bien négocier la vague montante du marché flottes, embrayer à l'atelier avec l'embrayage et appeler les hotlines... pour ne jamais décrocher technologiquement !

Depuis maintenant 10 ans, Norauto (groupe Mobivia) diminue sa consommation de papier et utilise, depuis 2017, le dispositif de publicité multi-locale d’Armis pour ses franchisés. Un moyen pour accélérer la transformation numérique du réseau.

Peut-être moins connues dans son offre aux professionnels, Corteco propose pourtant des pièces de direction et de suspension. Et son catalogue, fort déjà de 7 000 références, s’enrichit progressivement.