Pièces VHU

Goodbye-Car respecte l’environnement

La nouvelle prime de conversion des véhicules accélère le recyclage des voitures anciennes. Pour éviter le désagrément des filières illégales, Indra Automobile Recycling propose aux particuliers son site Goodbye-Car, qui offre même une possibilité de rachat.

Grâce à son site Goodbye-car.com, Indra Automobile Recycling favorise le recyclage et la valorisation des véhicules hors d’usage. Il met en relation les particuliers avec les CVHU 100 % agréés du réseau Indra. En 2019, on a compté 28 400 mises en relation.

Grâce à cela, le propriétaire du véhicule sait dès lors que celui-ci est démonté et dépollué dans le respect des normes, recyclé et donc physiquement et administrativement détruit. Le site Goodbye-Car simplifie aussi les démarches de cession d’un véhicule hors d’usage (VHU) auprès d’un Centre VHU agréé.

« Se séparer de son véhicule hors d’usage n’est pas chose simple. Combien cela coûte ? Comment s’y prendre, s’assurer de la destruction de sa carte grise et du traitement responsable qui en sera fait ? En France, le marché des particuliers représente 45 % des VHU soit 540 000 véhicules, sachant qu’environ 30 % de véhicules supplémentaires demeurent non maîtrisés, du fait de la filière illégale, assure Isabelle Vivent, responsable goodbye-car.com & marchés spécifiques chez Indra Automobile Recycling. Les services de Goodbye-Car assurent la bonne gestion administrative et environnementale du véhicule hors d’usage ».

Goodbye-Car propose un calcul en ligne du prix de rachat du véhicule et son enlèvement. Il est pris en charge par le Centre de Véhicules Hors d’Usage (CVHU) agréé le plus proche, pour un recyclage à 95 %. Certaines pièces pourront être réemployées, le reste sera dépollué et valorisé.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction