Pièces Equipementier

Les réponses de Meyle à la Covid-19 !

Pour garder le lien avec ses clients alors que l’édition 2020 d’Automechanika Francfort été reportée d’un an, l’équipementier allemand Meyle propose une expérience digitale inédite baptisée Meylexperience. A cette occasion, solutions produits, vente et marketing sont mises en avant sur un stand virtuel. Dont une nouvelle gamme de filtres d’habitacles premium…

La crise sanitaire liée au coronavirus Covid-19 aura eu raison de l’édition 2020 du salon phare de l’après-vente en Europe : Automechanika Frankfurt. Qu’à cela ne tienne, l’équipement hambourgeois Meyle propose un concept digital baptisé Meylxperience afin de garder le contact avec ses clients et les informer des dernières nouveautés en matière de produits ou de services.

Depuis le 8 septembre et jusqu’à fin octobre, les clients et partenaires du marché de la rechange indépendante peuvent ainsi, sur rendez-vous individuel, visiter un stand virtuel où l’ensemble de l’offre est présentée, suivant une baseline « Better parts & solutions » (NdlR : littéralement, de meilleures pièces et solutions). A travers les univers Meyle-Original, Meyle-HD (pour High Durability, ou durabilité renforcée), Meyle-PD (pour Perfomance Design ; une offre jusqu’ici réservée à la fonction freinage), ou encore les solutions de kits, l’équipementier propose ainsi à la rechange quelques 24 000 références pour applications VL, VUL et PL. Parmi les nouveautés mise en avant, notons quelques 500 nouvelles références en pièces électroniques, 50 nouvelles rotules de barre d’accouplement dans la gamme Meyle-HD ou encore 240 références inédites en freinage, avec dans le détail 140 nouveaux disques de frein 100 nouvelles plaquettes dont une part significative sous l’appellation Meyle-PD…

Dans la course à la technologie

Si l’âge moyen du parc en Europe va croissant, Meyle, dans un objectif de couverture optimale du parc, n’a de cesse de proposer de nouvelles références pour des applications récentes, notamment pour le parc de véhicules hybrides ou électrique. L’offre s’étoffe très rapidement en la matière, avec d’ores et déjà plus de 2 500 références pour véhicules électriques, autorisant plus de 9 600 applications sur un parc de 900 modèles de véhicules. En parallèle à l’offre pièces, l’équipementier annonce lancer pour la fin de l’année un premier module de e-learning dédié aux intervention sur les véhicules dotés d’un câblage haute tension.

Car en parallèle des formations physiques que Meyle dispense traditionnellement, les besoins des réparateurs évoluent, a fortiori avec la crise sanitaire actuelle. Pour continuer de former les utilisateurs de ses pièces de rechange, l’équipementier lance donc une plateforme digitale de formation. A travers ce portail, les réparateurs trouveront, outre des formations numériques, l’ensemble des données techniques des produits commercialisés ainsi que les supports publicitaires proposés par l’équipementier.

Du nouveau dans l’habitacle

L’équipementier Meyle lance également une nouvelle gamme de filtres d’habitacle premium, qui vient ainsi se positionner tout en haut de son offre. S’il disposait déjà de trois niveaux de performance avec l’offre classique Meyle pollen, une offre dotée de la technologie à charbon actif ainsi qu’une offre en matière de filtres d’habitacle anti-allergène, il ajoute aujourd’hui une quatrième couche avec l’arrivée d’une gamme de filtres d’habitacle Meyle-PD. Celle-ci présente justement 4 couches, dont une double couche enrichie de charbon actif imprégné capables de stopper les particules fines et d’emprisonner les gaz nocifs pour un air encore plus sain dans l’habitacle. Avec cette gamme, l’équipementier annonce des performances de filtration supérieures aux filtres OE, notamment en matière d’absorption des oxydes d’azote, lesquels sont liés sous forme de sels dans le media filtrant. La gamme compte pour son lancement 38 références et vient enrichir une offre totale de près de 400 filtres d’habitacle.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction