Pièces Pneumatiques

Des emplois pour Bridgestone Béthune

Face à la situation des salariés de Bridgestone Béthune, le Syndicat des Professionnels du Pneu (SPP) rappelle que la filière pneumatique propose des emplois, notamment dans le secteur de la distribution. Pas moins de 1 000 postes sont actuellement à pourvoir dans différents réseaux…

Le Syndicat des Professionnels du Pneu (SPP) a rappelé la difficulté de ses adhérents à recruter des collaborateurs, en particulier des monteurs et dépanneurs spécialisés dans le pneu poids lourd, agraire et industriel. Régulièrement, des offres d’emploi sont déposées sur jobs-pneu.com. C’est pour cela que le SPP travaille avec les ressources humaines de Bridgestone pour former et embaucher des candidat(e)s issus de Béthune.

1 000 postes accessibles en 3 mois de formation

Les métiers proposés sont ouverts aux candidat(e)s intéressés par la mécanique, appréciant les contacts humains, ayant le sens du service et l’esprit d’initiative. Pas moins de 1 000 postes sont actuellement à pourvoir dans différents réseaux, sur l’ensemble du territoire. Il est possible d’acquérir un savoir-faire en trois mois pour intégrer une entreprise adhérente du SPP.

Pour cela, des sessions de formation des nouveaux embauchés, non issus de l’univers du commerce et du service au pneumatique, ont été mises en place dans des établissements habilités par l’Opco (CFA de La Motte-Servolex, Thionville et St-Jean-de-la-Ruelle). Ces formations sont certifiantes.

« l me paraît important de rappeler en cette période de grande difficulté économique privant d’emploi de nombreuses personnes que des postes sont disponibles dans la France entière, commente Dominique Stempfel, président du SPP. Le SPP a mis en place une organisation qui permet d’assurer une solide formation. C’est l’occasion pour des candidates ou candidats d’apprendre un nouveau métier et d’entamer une nouvelle carrière dans une filière qui offre de bonnes perspectives d’avenir ».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction