Pièces Manufacturier

Kumho Tire honoré par un troisième prix du design

Après iF et Red Dot, Kumho Tire a remporté un nouveau prix de design : l’IDEA. Les lauréats sont un pneu “airless” et un hybride.

La marque de pneumatiques Kumho Tire vient de remporter un nouveau prix du design, le troisième cette année : l’International Design Excellence Awards (IDEA), ceci dans la catégorie des dispositifs de transport. Considéré comme l’Oscar du design, l’IDEA 2020 a récompensé deux modèles destinés au marché automobile de nouvelle génération. Les pneus Kumho primés sont :

  • L’e-NIMF (eco-friendly, No-Inflation, and Maintenance-Free – éco-conduite, sans gonflage et sans entretien), un pneu concept “airless” fabriqué avec des technologies d’avenir.
  • L’e-TOP (eco-friendly, Topology-Optimized, and Punctureless = éco-conduite, optimisé pour la topologie, et sans crevaison), un pneu hybride.

L’e-NIMF est dépourvu de chambre à air. Il offre des performances de conduite similaires à celles des pneumatiques conventionnels et sa fabrication a été possible grâce à la technique de fusion thermique. De son côté, l’e-TOPS est un modèle hybride qui associe les atouts des pneus conventionnels avec ceux des pneus “airless”. « Nous avons concentré nos recherches sur les pneus sans air et nous les avons aussi élargies dans le domaine des pneus hybrides combinant les atouts d’un pneumatique conventionnel avec ceux d’un pneumatique sans air. Nous continuerons à associer design avec capacités technologiques pour offrir à la fois sécurité et commodité, les deux qualités les plus importantes que nos clients recherchent dans nos produits », déclare Jung Il -Taik, vice-président senior en charge de la R&D.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction