Pièces Digital

Mister-Auto s’affiche aussi sur Tyre24

Le vendeur de pièces et accessoires en ligne Mister-Auto a noué un partenariat avec la plateforme B2B Tyre24 pour s’afficher sur son site allemand. Mais le partenariat pourrait rapidement s’étendre aux sept autres pays européens où la place de marché est présente…

Le site marchand Mister-Auto multiplie les partenariats pour renforcer sa présence sur la toile. Sur le segment de marché B2C, le site aujourd’hui propriété du groupe PSA a en effet noué des partenariats avec des places de marché comme Amazon, eBay, AliExpress ou Daparto.

Mais Mister-Auto veut aussi se positionner sur le segment B2B : lui qui revendique au moins 30 % de clients professionnels (ou semi-pros), il avait déjà créé une offre spécifique pour ces derniers… Et ce ne sont plus seulement les clients pro hexagonaux qu’il vise puisque le voilà aujourd’hui qui devient un des nouveaux fournisseur de la plateforme digitale B2B allemande Tyre24.

L’Allemagne… pour commencer

Depuis la fin mai, le site marchand français propose ainsi une partie de son portefeuille de produits auto sur le site Tyre24 allemand. S’il entend monter rapidement en puissance, il ne ‘pousse’ pas tout son catalogue avant d’avoir pleinement intégré le fonctionnement de la place de marché B2B. « Nous voulons d’abord comprendre comment fonctionne la marketplace Tyre24 et ce que ses acheteurs professionnels attendent de nous comme fournisseur », explique Endika Villasol, responsable des places de marché chez Mister-Auto. Tout à sa stratégie de développement à l’international (il est d’ores et déjà présent dans pays), Mister-Auto dupliquera très vraisemblablement ce partenariat pour les versions française, italienne ou autrichienne de la plateforme allemande, implantée dans 8 pays en Europe.

Avec ce nouveau partenariat, Mister-Auto vise une clientèle estimée par Tyre24 à 40 000 professionnels en Europe…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction