Pièces Equipementier

Bosch : nouveau catalogue de sondes lambda

La nouvelle version du catalogue de sondes lambda de Bosch contient une soixantaine de nouvelles références pour un total de près de 1 250.

Le nouveau catalogue de Bosch présente près de 1 250 références de sondes lambda, dont quelque 60 nouvelles références en 2020. Ces dernières s’adressent à un parc de plus de 450 000 véhicules. On trouve aussi dans ce catalogue une gamme de 21 sondes lambda intégrant un connecteur universel. Elle offre au réparateur l’avantage d’un coût de stockage réduit et d’une grande couverture.

Pour accompagner ce catalogue, divers supports de communication et d’aides à la vente sont disponibles sur les sites partenaires BoschAutoBooster et BoschAutoAccess. On y trouve une brochure plus concise que le catalogue, un dépliant à l’attention du consommateur, divers posters et vidéos.

Pour mémoire, Bosch rappelle qu’une sonde lambda doit être vérifiée en général tous les 30 000 kms et remplacée au plus vite si elle est défectueuse, car elle peut entraîner une surconsommation de carburant. Un contrôle visuel permet de vérifier l’état du connecteur, de la gaine et du capteur. De son côté, le diagnostic embarqué (OBD) fournit des indications fiables sur la nécessité ou non de remplacement. Bosch propose des outils de diagnostic (KTS/FSA) et des solutions de contrôle et diagnostic antipollution (solutions Bea Eco Entretien).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur