Pièces Economie circulaire

Ronal Group : jante neutre en CO2

La nouvelle jante Ronal R70-blue neutre en CO2 est fabriquée en Allemagne à partir d’électricité verte à 100 % et d’aluminium principalement recyclé et lui-même recyclable à 100 %.

« Pour le développement de la jante R70-blue nous avons suivi l’approche “Cradle to Cradle” (économie circulaire), qui est un système régénérateur qui utilise et recycle les ressources, explique Patrick Lämmli, Executive Vice President Group Sales. L’aluminium est recyclable à 100 %, tout comme notre R70-blue. Une jante peut être transformée en une nouvelle jante ».

Pour les émissions qui ne peuvent être évitées dans la production de la Ronal R70-blue, le fabricant assure une compensation complète du CO2 à l’aide d’un projet certifié Gold Standard. Il s’agit d’une norme de certification indépendante reconnue au niveau international qui reconnaît les projets de compensation de CO2 de haute qualité. Pour cela, Ronal soutient le projet “Utsil Naj – healthy homes for all in Mexico” (habitations saines pour toutes les personnes au Mexique), pays qui souffrent particulièrement des conséquences du changement climatique.

Ronal veut donner le bon exemple

La jante R70-blue utilise aussi des emballages écologiques contenant des fibres d’herbe et des déchets de papier. Le transport entre le site de production allemand de Landau et le centre de logistique de Forst a été raccourci et les accessoires sont fournis par des ateliers régionaux pour personnes handicapées physiques et mentales. « Nous souhaitons protéger le climat et avons donc des objectifs clairs pour réduire l’empreinte de CO de nos produits, de nos biens achetés, de nos processus de production et de logistique, assure Judith Pietschmann, Senior Manager Group Environment. Nous souhaitons donner le bon exemple dans le domaine du développement durable et assumer la responsabilité de nos actions ».

La R70-blue, deuxième produit durable après la R60-blue, est disponible en 7.5×18 pouces avec des finitions Orbit Grey et Platinum Silver pour véhicules à 5 trous de fixation. Elle s’accorde avec les modèles compacts et de gamme moyenne, ainsi qu’aux véhicules électriques et hybrides. Elle peut être chaussée de pneus à faible résistance au roulement. Cette jante sera disponible fin janvier 2021.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur