Pièces Distribution

Pièces : -2% au 4ème trimestre, -7% sur l’année…

Le 4e et dernier baromètre de l’année 2020 diffusé par la Feda révèle une perte somme toute limitée avec -2 % par rapport au 4ème trimestre 2019 et ce, malgré le reconfinement puis le couvre-feu. En revanche, le recul est plus prononcé sur l’année avec un recul de 7 points par rapport à l’année précédente…

Sans grande surprise, le baromètre révélé par la Feda pour le dernier trimestre de l’année 2020. Le secteur de la distribution de pièces de rechange automobile a replongé après le rebond enregistré au printemps lors du déconfinement.

Cependant, l’organisation professionnelle souligne que, malgré le reconfinement puis la mise en place du couvre-feu en fin d’année, le recul a été autrement plus mesuré qu’au premier confinement, avec une baisse de -2 % par rapport au 4ème trimestre 2019. La Feda précise que l’activité de vente des pièces technique est celle qui accuse la plus forte baisse, les autres familles s’étant maintenues à un niveau identique que celui observé un an plus tôt à la même période.

Reste toutefois qu’avec ce nouveau recul, l’organisation professionnelle indique que le secteur de la distribution enregistre une baisse d’activité de quelque 7 % sur l’ensemble de l’’exercice 2020…

Le recul d’activité est encore plus prononcé pour les distributeurs spécialisés dans le poids-lourd  le dernier trimestre 2020 finit en effet à -3 % de CA. Sur l’année, c’est de plus de 10 % que le CA baisse sur ce segment. La Feda précise enfin que, selon les segments de marché, la situation s’est dégradée aussi bien sur l’activité prestations en atelier (-5 %) que sur celle du négoce de pièce (-2,5 %).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 1,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur