Pièces Pneumatique

Bridgestone lance le Potenza Sport

Conçu avec l’aide des consommateurs, le Potenza Sport offre des performances maximales sur sol sec et mouillé. Il a déjà été choisi en première monte par Maserati, Lamborghini et BMW.

Le nouveau pneu ultra-haute performance de Bridgestone se nomme le Potenza Sport. Ce produit haut de gamme permet au conducteur de laisser libre cours aux performances de son véhicule, tout en garantissant une maîtrise et un contrôle de la situation.

Testé par TÜV SÜD, le Potenza Sport a obtenu le meilleur classement pour la distance de freinage sur sol sec et pour la stabilité du véhicule en virage et en ligne droite. De plus, le label A de l’étiquetage européen a été attribué à l’ensemble de cette gamme pour son adhérence sur sol mouillé. Le TÜV SÜD a aussi réalisé des essais complémentaires confirmant son excellent comportement en virage et en maniabilité sur sol mouillé. Il offre aussi un kilométrage plus important que son prédécesseur, le Potenza S001.

Répondre aux défis du quotidien

« Avec le Potenza Sport, Bridgestone voulait créer un pneu conforme aux critères de haute performance qu’attendent les conducteurs sur ce segment sport. Il s’agissait également de répondre aux défis auxquels nous sommes tous confrontés sur la route au quotidien. Une large étude de marché a donc été lancée avant de commencer le développement du Potenza Sport, et Bridgestone a recueilli les avis de quelques 3 800 utilisateurs en Europe. Les réponses et les attentes exprimées à cette occasion ont constitué le socle à partir duquel Bridgestone a conçu ce pneu à ultra-haute performance, répondant précisément aux besoins des conducteurs en termes de contrôle et de confiance », explique la marque.

Pour cela, différentes technologies innovantes ont été appliquées au niveau de la bande de roulement, du composé et de la structure. La première bénéficie de lamelles 3D innovantes qui augmentent la rigidité au cisaillement, pour de meilleures performances au freinage et une plus grande résistance à l’abrasion. Côté mélange, le composé utilisé pour ce pneu permet d’améliorer ses performances sur sol sec et mouillé. Enfin, le pneu intègre un nouveau renfort hybride au niveau du pack de ceintures afin de maximiser la stabilité à grande vitesse, amélioré encore par le choix d’une carcasse sportive. Ce pneu est déjà en première monte sur des modèles comme la Maserati supercar MC20, la Lamborghini Huracán STO et la BMW Série 8.

Nouveau standard d’excellence

« Le Potenza Sport ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire déjà longue des pneus à haute performance produits par Bridgestone. C’est l’aboutissement de notre expérience et de nos innovations dans le sport automobile, combinées à notre volonté d’aller toujours un cran plus loin pour répondre aux attentes des conducteurs. C’est aussi le résultat d’investissements sans équivalent dans la recherche-développement. Nous avons conçu un pneu sport premium qui permet aux conducteurs de rester constamment en contrôle, tout en laissant s’exprimer les performances de leur véhicule. Le Potenza Sport établit un nouveau standard d’excellence et de performance sportive », », conclut Emilio Tiberio, directeur technique et COO de Bridgestone EMIA.

Conçu et fabriqué en Europe, le Potenza Sport est proposé en 96 dimensions, de 17 à 22 pouces.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur