Pièces Manufacturier

Continental : pneus à indice de charge HL

Offrant une capacité de charge supérieure, ces nouveaux pneus à indice HL sont destinés aux voitures de tourisme et SUV lourds à motorisation électrique ou hybride. Ils assurent jusqu’à 25 % de capacité en plus par rapport aux pneus standard.

Les véhicules à motorisation électrique ou hybride, qu’il s’agisse de modèles de tourisme ou SUV, pèsent souvent plus lourdement sur la chaussée que les véhicules courants. Et comme il est impossible d’équiper ces modèles avec des pneus de plus grandes dimensions, capables de supporter des charges plus importantes, Continental a développé de nouvelles enveloppes avec le nouvel indice de charge HL (High Load).

Bientôt en rechange

À pression identique, ils offrent une capacité de charge supérieure à celle des pneus au standard XL. La production de ces pneus à indice HL a été lancée pour la première monte et sera également mise à la disposition du marché de remplacement.

Pour repérer l’indice HL, il suffit de vérifier les dimensions qui figurent sur le flanc du pneu. Ainsi, chez Continental on pourra lire, par exemple : HL 245/40 R 19 101 Y XL. Dans ce cas précis, la capacité de charge du pneu est de 825 kg (indice 101), soit 10 % de mieux par rapport au standard XL (750 kg – indice 98). C’est encore mieux par rapport au standard SL (670 kg – indice 94), puisque la capacité de charge est ici supérieure de près de 25 %.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur