Pièces Equipementier

ZF Aftermarket recommande un contrôle de printemps

Avec l’immobilisation prolongée des véhicules due à l’épidémie de Covid-19, ZF Aftermarket recommande aux ateliers de proposer un contrôle de printemps à leurs clients, l’équipementier étant à même de répondre à la demande avec son offre de pièces de rechange de qualité OE.

Les mesures restrictives dues à la Covid-19 ont entraîné une diminution de l’utilisation des véhicules. En conséquence, ZF Aftermarket recommande aux ateliers de réparation de proposer un contrôle de printemps à leurs clients. Un bon moyen de s’assurer que les véhicules sont en état de marche et de garantir une conduite plus sûre.

Parmi les vérifications à effectuer, il y a la présence d’humidité. À terme, elle peut avoir des répercussions sur les composants du châssis et entraîner des dommages par corrosion. L’occasion aussi de vérifier les freins, les pièces de suspension et les amortisseurs. En effet, quelques jours de pluie suffisent à recouvrir les disques de frein d’une légère pellicule de rouille, qui se résorbe au premier freinage. Mais si l’humidité et le sel imprègnent les pièces sur plusieurs semaines, le matériau peut se corroder en profondeur, entraînant bruits et vibrations et rouille et corrosion des éléments de commande.

Il est également utile de procéder à une inspection des pièces de suspension, des barres d’accouplement et des amortisseurs lors du contrôle. La présence d’humidité dans le système de direction peut s’avérer coûteuse et se traduit par une diminution de la sécurité de conduite et du confort. En effet, la crémaillère de direction peut se corroder et le système hydraulique tomber en panne. Par ailleurs, il faut veiller à l’usure des amortisseurs. Les basses températures augmentent aussi la raideur dans la suspension en raison du durcissement des pièces en caoutchouc métal. Outre une mauvaise tenue de route ou des distances de freinage plus longues, l’usure anormale en facette de la bande de roulement du pneu est également un indicateur de l’usure des amortisseurs.

Fort de ses marques Lemförder, Sachs et TRW, ZF Aftermarket propose un éventail complet de pièces, allant des composants de direction et de suspension, en passant par les essieux, les systèmes de direction, les pièces de freinage, les embrayages ou les pièces de caoutchouc métal, pour ne citer qu’eux.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur