Pièces Pneu été

Norauto commercialise le Prevensys 4

Après cinq ans d’existence, le Prevensys 3 laisse place au Prevensys 4, la septième génération du pneu été de Norauto, alliant performance et longévité. Il se décline en 66 dimensions.

Après deux années de R&D, Norauto annonce la commercialisation du Prevensys 4. Grâce à sa nouvelle composition et à sa lamellisation latérale, il a obtenu la note A en freinage sur sol mouillé sur 100% de ses références. Il réduit ainsi de 3 mètres sa distance de freinage. Son kilométrage augmente de 2 000 km, soit 42 000km de longévité. Le Prevensys 4 est disponible en 66 dimensions, allant du 13 au 18 pouces, soit 19 dimensions supplémentaires par rapport à la génération précédente. Ce pneu est à 100% fabriqué en Europe, dont plus de 50% en Allemagne et en France. Il est conçu à partir de bandes de roulement d’anciens pneus recyclés, ceci jusqu’à 5% du total. Cette composition optimise son adhérence et une consommation réduite de 5% par rapport à son prédécesseur.

«Avec le Prevensys 4, l’objectif était de repousser encore plus loin les limites de la performance et d’atteindre un kilométrage plus élevé, d’augmenter les performances de freinage sur sol mouillé, sans compromettre l’efficacité en carburant du pneu. La dernière génération Prevensys est également le symbole de notre engagement en faveur du développement durable. Il est ainsi conçu pour réduire son impact écologique avec une production 100% européenne, une durée de vie supérieure à son prédécesseur (+2 000 km), une conception permettant de réduire sa consommation de carburant et des composants recyclés jusqu’à 5%», assure Stephan Costa, responsable du marché pneumatique.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur