Pièces PRE

Opisto garantit les meilleurs prix du Web

Les marketplaces Opisto, destinées aux particuliers et aux professionnels, ont respectivement progressé de 28 % et 41 % en 2020. En renonçant aux frais de service de sa plateforme grand public, Opisto met en avant son label Meilleur Prix Web Garanti.

Les Pièces Issues de l’Économie Circulaire (PIEC) représentent aujourd’hui une véritable alternative économique sur le deuxième poste de dépenses des ménages français, mais aussi écologique. Lors des derniers confinements, la vente en ligne sur la plateforme professionnelle a permis aux recycleurs et aux réparateurs automobiles de maintenir leur activité. Pour les particuliers, la vente de Pièces de RéEmploi (PRE) a répondu aux besoins d’entretien tout en réduisant la dépense jusqu’à 70 %. Il est à remarquer que sur la période 2018-2020, le prix des pièces neuves a augmenté de 11 %.

« La crise sanitaire n’a pas freiné Opisto qui s’est engagé à faire gagner encore plus de pouvoir d’achat aux automobilistes. Le 1ernovembre 2020, l’entreprise toulousaine a fait le choix de supprimer les frais de service de sa plateforme grand public opisto.fr. Avec le label “Meilleur Prix Web Garanti”, le prix des pièces a baissé de 8 % en moyenne sur le site, avec un panier moyen constaté en deçà de 80 € en 2020, contre 82 € en 2018 », rappelle Opisto.

Partenaires et clients en hausse

Ainsi, prix attractif et facilité d’accès à l’offre nationale de pièces d’occasion sont des déclencheurs d’achat. Le site particulier a reçu la visite de 3,8 millions d’utilisateurs en 2020 et propose actuellement 3,2 millions de pièces automobiles d’occasion sur l’ensemble de la France (+26 % en 2020). Le nombre de e-vendeurs est aussi croissant avec 174 Centres VHU agréés (+20 % en 2020). Au total, Opisto propose 9,9 millions de Pièces Issues de l’Économie Circulaire informatisées (+13 % en 2020) par 456 partenaires recycleurs, soit 45 % de la filière française.

Les professionnels ont bien intégré la PRE et informent désormais leurs clients sur cette alternative économique et écologique. Opisto, qui évolue sur l’occasion et le e-commerce, a ainsi tiré son épingle du jeu malgré la crise en 2020, avec une croissance globale de 6 %. L’entreprise a maintenant des ambitions internationales et renforce aussi ses équipes, avec l’intégration de 15 nouveaux collaborateurs et la création de 10 postes, portant l’équipe à 30 collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur