Pièces Pneumatique

Bridgestone multi-récompensé par les médias allemands

Bridgestone a décroché différentes récompenses auprès des médias allemands, en particulier au titre de “Fabricant de l’Année 2021” et pour ses pneus Potenza Sport et Turanza T005.

C’est déjà le magazine allemand AutoBild qui a attribué à Bridgestone le titre de Fabricant de l’Année 2021 dans la catégorie pneus été. C’est notamment sa gamme de pneus Potenza Sport qui lui permet de décrocher ce titre. En effet, le Potenza Sport se classe en tête des tests réalisés par AutoBild sportscars pour l’année 2021, avec des scores élevés sur sol sec, route mouillée, freinage, aquaplaning, maniabilité sur sol sec et confort. De son côté, le media Sport auto2 a déclaré le Potenza Sport «très bon», avec une deuxième place à la clé. Il est là encore reconnu comme le meilleur sur route sèche, particulièrement pour son freinage et sa maniabilité. Il a aussi obtenu d’excellents scores sur sol mouillé, notamment en freinage, maniabilité globale et adhérence.

De son côté, le Turanza T005, est monté trois fois sur le podium lors de tests réalisés sur les pneus été 2021. Ainsi, le magazine du principal automobile-club allemand, l’Adac, a classé ce produit dans la catégorie des « bons » pneus, soit la meilleure note attribuée historiquement par ce média. Le Turanza T005 est reconnu pour ses bonnes performances sur sol sec et mouillé, ses distances de freinage réduites, son bon niveau d’adhérence, sa réduction de la consommation de carburant et son faible niveau sonore. Pour le magazine Auto Motor und Sport, le Turanza T005 de Bridgestone a été jugé «très bon» et se classe à la deuxième place. Là encore, on remarque ses performances sur sol sec, sa maniabilité, sa stabilité en virage et sa distance de freinage. Il en est de même sur sol mouillé et on distingue aussi sa faible résistance au roulement et son potentiel en termes d’économie de carburant. Un dernier magazine allemand a encore récompensé le Turanza T005, il s’agit d’AutoBild Allrad. Il a qualifié ce pneu été d’«exemplaire», saluant les performances déjà remarquées par ses confrères.

« Ces distinctions récompensent nos points forts dans la recherche et le développement. Nous investissons constamment dans le développement de nos pneus premium – le Potenza Sport et le Turanza T005 en sont une excellente illustration, pour offrir à nos clients des produits à forte valeur ajoutée. Nous sommes particulièrement fiers des excellents résultats enregistrés par le Potenza Sport, dernier arrivé dans notre gamme de produits, et nous ne sommes pas vraiment surpris de le voir gagner à nouveau. Être nommé ‘Manufacturier de l’Année’ dans la catégorie des pneus été est la cerise sur le gâteau, et cette reconnaissance atteste des efforts et de l’engagement sans faille de nos équipes », commente Daniel Giroud, directeur des ventes de Bridgestone EMIA.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur