Pièces Equipementier

Saleri ouvre une usine au Mexique

Le fabricant italien de systèmes de refroidissement moteurs Saleri vient d’inaugurer une nouvelle usine au Mexique. Il devient aussi fournisseur d’équipement d’origine (OE) pour de nouvelles plates-formes de moteurs.

Avec l’ouverture de sa nouvelle usine située à proximité de l’aéroport de Monterrey et proche de la frontière américaine, Saleri poursuit son encrage sur le marché nord-américain. Occupant 3 000 m2, la nouvelle unité de production peut encore être étendue de 2 000 m2.

« La présence d’une usine de production sur le continent américain laisse présager d’un avenir prometteur pour Saleri. À terme, nos clients mexicains et nord-américains de l’Aftermarket bénéficieront de la proximité de cette usine de production. Cette ouverture s’inscrit dans la continuité du développement de l’entreprise qui souhaite répondre aux enjeux mondiaux, dont ceux de l’Europe à court terme », a déclaré Marco Pinnacoli, directeur des ventes mondiales AM de Saleri.

Outre cette nouvelle unité de production, Saleri était déjà le premier fournisseur du groupe Volkswagen dans le monde pour la production en série de pompes à eau mécaniques pour les moteurs équipant les gammes Atlas, Jetta, Tiguan et Audi Q5. De nouveaux contrats OE sont venus enrichir son portefeuille, comme ceux destinés à l’Inde, pour le moteur EA211 des gammes Skoda Fabia et Octavia et la Volkswagen Polo. En Europe, la marque est aussi présente sur les moteurs Aventador de Lamborghini et les gammes Audi A4, A5 et A6.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur