Pièces Digital

Alzura Tyre 24 : un configurateur 3D pour voir ses jantes sur son véhicule

Depuis 2012, Alzura Tyre24, une place de marché BtoB en ligne, spécialisée dans les pneus et les jantes, mais aussi les pièces de rechange, propose un configurateur 3D. Il donne accès à 52 marques automobiles et 1 200 véhicules.

Depuis 2012, Alzura Tyre 24 permet aux professionnels de conseiller leurs clients pour l’achat de jantes, avec l’appui d’un simulateur 3D. Il montre le véhicule configuré avec la combinaison roue/pneu de manière réaliste. En 9 ans, ce configurateur 3D a bien évolué et a été remis continuellement à jour. Il ne présente pas moins de 1 200 modèles de véhicules 3D, de 52 marques différentes.

Chaque mois, de 5 à 20 véhicules sont ajoutés, ce qui demande un très gros travail : recherche de données techniques et de peintures, traitement des modèles en 3D, dénomination des différents éléments, etc. Côté jantes, 1 912 modèles de 13 fabricants sont disponibles, dont Borbet ou Autec Wheels. Actuellement, plus de 17 millions d’images sont dans la base de données de ce configurateur unique.

La plateforme BtoB Alzura Tyre 24 revendique quelque 2 000 fournisseurs européens et 18 millions d’articules disponibles en ligne. L’accès au site se fait par abonnement qu’il est possible de tester auparavant, mais sans possibilité de commander.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur