Pièces Reconstruction moteur

L’Espagnol Asysum se déploie en France et Belgique

Le groupe espagnol Asysum, spécialisé dans la rénovation de pièces automobiles techniques, accélère son développement sur les marchés français et belge. Son équipe commerciale se compose d’une dizaine de francophones.

Basé à Lérida (Lleida) en Catalogne espagnole, le groupe Asysum se compose de 17 sociétés, 250 employés, 40 ans d’expérience et 24 M€ de C.A. Il a été fondé dans les années 1980 par les frères Lluís et Julio Vigatà et est actuellement dirigé par leurs deux fils. Présent depuis 3 ans sur les marchés français et belge, le groupe se lance dans un déploiement plus significatif avec une équipe commerciale composée de 11 francophones, dont 5 sur le terrain et 6 en Espagne.

Spécialisé dans l’économie circulaire, Asysum assure la rénovation de moteurs, culasses, turbocompresseurs, injection, boîtes de vitesse manuelles et automatiques, différentiels, transferts et convertisseurs de couple. Ces pièces sont destinées aussi bien aux véhicules légers, qu’utilitaires, agricoles, militaires, etc. Le groupe a aussi développé des gammes de lubrifiants et des kits de vidange pour boîtes de vitesses automatiques. Asysum met aussi à disposition des réparateurs une large documentation technique.

Le groupe espagnol possède aussi 2 centres VHU pour son approvisionnement. Il a créé également des synergies avec d’autres centres. Ainsi, Asysum s’approvisionne auprès d’eux en pièces détachées puis leur revend des produits rénovés, permettant dès lors qu’ils complètent leur offre et générant ainsi de nouvelles opportunités commerciales. Il est à remarquer encore que les gammes de produits Asysum sont présentes sur TecDoc et ETAI.

« Nous souhaitons aujourd’hui concentrer nos efforts sur le développement de notre activité en France et en Belgique où nous sommes présents depuis 3 ans. Malgré le contexte sanitaire et la difficulté d’aller sur le terrain, ce début d’année est déjà très encourageant. Le chiffre d’affaires sur les 6 premiers mois de l’année permet de présager un CA annuel qui sera deux fois supérieur à celui de 2020 », se félicite Frédéric Ferrari, directeur commercial Asysum France et Belgique

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur