Pièces Distribution

LKQ Europe entame sa mue numérique

LKQ inaugure un centre d’innovation et de service en Pologne. Ce nouveau site, implanté à Katowice, en Silésie, doit permettre au distributeur de mener à bien sa «transformation numérique»…

Le centre d’innovation et de service polonais de LKQ Europe a ouvert ses portes le 1er juillet dernier. Son objectif : concevoir et déployer tout un panel d’outils numériques destinés à renforcer la compétitivité du distributeur en termes de coûts et d’efficacité des process. Si le distributeur a choisi la Pologne, c’est parce qu’il s’attend dans les années à venir à une dynamique de marché particulièrement forte en Europe centrale et orientale, notamment dans ce pays.

La création du centre d’innovation et de service de Katowice fait suite à celle du site de Bangalore, en Inde.

Une plateforme, des services

Le site accueille d’ores et déjà plus de 30 collaborateurs, dont des experts numériques. Mais le groupement de distribution annonce qu’il prévoit à terme de faire passer ces effectifs à 250 personnes hautement qualifiées. Ceux-ci s’attacheront ainsi à développer, à partir d’une seule et même plateforme numérique, de nouveaux systèmes de gestion de garage connecté, des portails numériques pour les clients B2B du groupement, de nouvelles solutions de commerce électronique, des plateformes dédiées au e-learning spécialisées pour les clients et les fournisseurs (LKQ Academy), etc.

«Avec notre Centre d’Innovation et de Services LKQ, LKQ Europe installe un hub numérique sur l’un de ses principaux marchés de croissance afin de piloter des solutions numériques centrées sur le client dans toute l’Europe. […] La nouvelle installation en Pologne sera un catalyseur pour notre stratégie d’innovation et de numérisation. En outre, nous augmenterons l’efficacité de nos activités et nous réaliserons d’importantes économies en numérisant, rationalisant et normalisant les processus internes et administratifs dans un seul centre européen avec un haut niveau de qualité», déclare Arnd Franz, PDG de LKQ Europe.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur