Pièces Pneumatique

Michelin CrossClimate 2 : le pneu 4 saisons nouvelle génération

Commercialisé depuis le 1er septembre dans toute l’Europe, le nouveau CrossClimate 2 de Michelin permet d’affronter la majorité des conditions météorologiques, quelle que soit la saison. Et ce, du premier au dernier kilomètre…

Le nouveau CrossClimate 2 de Michelin offre les avantages des pneus été en freinage sur sol sec et sur sol mouillé, en efficacité énergétique et en longévité kilométrique et les performances des pneus hiver en motricité et freinage dans des conditions occasionnelles d’enneigement. Il dispose du marquage 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake), lui permettant d’être utilisé en hiver, y compris dans les pays où un équipement adapté à la saison hivernale est obligatoire, notamment en France (loi Montagne entrant en vigeur le 1er novembre prochai).

Le CrossClimate 2 accède aux meilleures places en Europe dans sa catégorie. Il se hisse à la première place pour le freinage, sur sol sec, sur sol mouillé (pneumatiques à l’état usé, à la limite légale d’usure), sur neige, du 1er au dernier kilomètre (pneumatiques à l’état neuf et usé). Il arrive également en tête quant à sa motricité sur la neige, du premier au dernier kilomètre (pneumatiques à l’état neuf et usé). Il se place numéro 2 pour le freinage sur sol mouillé (pneumatiques à l’état neuf). Et il dispose aussi d’une très bonne longévité et résistance au roulement.

Moins de pollution

Pour cela, Le CrossClimate 2 allie technologies de pointe sur ses mélanges de gomme et la sculpture de sa bande de roulement. « Cette association inédite entre les matériaux de la bande de roulement et la sculpture marque le début d’une nouvelle génération de pneumatiques 4 saisons. Elle permet de maintenir de hautes performances tout au long de la vie du pneu, du 1er au dernier kilomètre, c’est-à-dire jusqu’à la limite d’usure légale. Le pneu Michelin CrossClimate 2 obtient 6 fois la tête du classement sur 9 tests portant notamment sur les performances de freinage et de motricité à l’état neuf et usé, menés entre 2020 et 2021 », explique le manufacturier. Il se distingue également par sa très bonne performance kilométrique. Grâce à ses innovations et performances, le CrossClimate 2 permet de réduire son remplacement. Ainsi, l’automobiliste maîtrise son budget, grâce à une durée de vie du pneumatique allongée et, pour la planète, c’est moins de pneumatiques à remplacer, ce qui signifie moins de matière à utiliser, moins de déchets générés, mais aussi moins de Co2 émis. Le CrossClimate 2 est disponible en 105 dimensions de 15 à 20 pouces et 65 nouvelles références.

Un marché en progression

«Depuis le lancement de la gamme par Michelin, le marché du segment 4 saisons en Europe en est sorti profondément transformé. Il a depuis progressé de plus de 19 % par an et a été le seul à continuer à croître pendant la pandémie. Il devrait encore continuer à progresser de plus de 16 % par an au cours des cinq prochaines années10. Plus sûr, plus endurant, plus économe, le pneu Michelin CrossClimate 2 est une nouvelle illustration de la stratégie Tout Durable du Groupe» déclare Scott Clark, directeur Business, Automobile, Motorsport, membre du Comité Exécutif.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur