Pièces PRE

Pièces d’occasion : 10 000 réparateurs sur FRPA !

La plateforme digitale mettant en relation professionnels et déconstructeurs pour l’achat de pièces d’occasion a enregistré une hausse vertigineuse du nombre de comptes-clients réparateurs. Et connait un début de mois de septembre record…

FRPA ne boude pas son plaisir : si la pièce d’occasion demeure un marché naissant, car ne concernant que 3% des réparations en France (loin derrière les Etats-Unis), la plateforme digitale créée en 2014 annonce des chiffres records sur le premier semestre 2021. En effet, le site d’intermédiation entre réparateurs à la recherche de pièces d’occasion et déconstructeurs auto avance une hausse de 90% de ses adhérents, passant le cap symbolique des 10 000 comptes clients. «Près d’un réparateur sur trois en France a ouvert un compte sur FRPA», annonce ainsi Arthur Corbel, responsable développement du site.

Quant aux demandes effectuées auprès des 70 centres VHU partenaires, elles explosent elles aussi avec une hausse de 83% par rapport à la même période un an plus tôt. Une période certes marquée par un premier confinement qui avait mis à mal tout le secteur de l’après-vente auto… Reste que les demandes des pros de l’entretien-réparation aboutissent, avec une hausse de 90% de réponses. Aussi la plateforme digitale peut-elle afficher un CA à +65%.

Et ce n’est pas fini : FRPA annonce en effet une activité encore plus dynamique début septembre. La plateforme a enregistré sur la première semaine un record pour atteindre quotidiennement les 150 000€ de demandes de pièces d’occasion. Quant aux adhésions, elles continuent leur progression, avec 395 nouveaux comptes réparateurs en un mois…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur