Pièces Compétition

NTN soutient ses Gazelles

Pauline Chappaz, chargée de recrutement chez NTN-SNR et sa coéquipière Cendrine Azzopardi, ostéopathe, ont pris le départ de la 30ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles. L’équipementier soutient sa collaboratrice et sa partenaire en leurs offrant des pièces afin d’équiper leur 4×4.

La 30ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles, qui se déroule principalement au Maroc du 17 septembre au 2 octobre 2021, permet aux 190 équipages féminins engagés de participer à la fois à un raid-aventure et à une action humanitaire. « Ce qui m’attire particulièrement à travers ce rallye, c’est le goût de l’aventure, vivre cette expérience unique et mettre au défi mes capacités d’endurance et de dépassement de soi. Passionnées de mécanique automobile, c’est aussi un beau challenge. Nous sommes prêtes à être autonomes sur les opérations courantes dans ce genre de raid comme changer des courroies, des tuyaux de freins, valves, etc. », explique Pauline Chappaz. Pour les soutenir dans cette aventure, NTN-SNR a fourni au binôme plusieurs pièces afin d’assurer la bonne tenue de route de leur véhicule, un Toyota HDJ 80.

Sur ce rallye, il n’y a pas que la compétition et la mécanique qui comptent. Il y a aussi des valeurs fortes qui sont mises en avant, comme l’entraide et l’engagement environnemental et solidaire, mais également citoyen et sociétal. Aussi, parallèlement à la course, une caravane humanitaire encadrée par l’association Cœur de Gazelles apporte aux habitants de villages reculés des soins médicaux et du matériel. Ainsi, ce ne sont pas moins de 8 000 consultations médicales qui sont assurées et 7 000 personnes qui bénéficient des dons des Gazelles chaque année.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur