Pièces Freinage

Brembo relooke ses plaquettes de frein Xtra

Brembo vient de redessiner sa gamme de plaquettes de frein Brembo Xtra. Elle complète ses gammes de disques perforés et rainurés. Le matériau de friction utilisé dans les Xtra s’appelle BRM X L01 et a été développé en interne.

La nouvelle gamme de plaquettes de frein Brembo Xtra restylées est disponible sur le marché de la rechange depuis juin 2021. Lancée à l’origine en 2018, cette gamme est spécialement adaptée aux disques de frein Max et Xtra. Elle offre une centaine de références pour voitures compactes, moyennes et sportives.  Il est constitué de plus de 30 composants et améliore la sensation de la pédale, du confort, de la résistance à l’évanouissement, une stabilité de friction accrue, une usure réduite et des jantes plus propres.

Pour le restylage des Xtra, Brembo a choisi un nouveau marquage à la peinture rouge sur la cale grise, qui remplace l’ancienne gravure au laser sur le matériau de friction. « Pour répondre aux normes élevées de Brembo en matière de durabilité, les nouvelles plaquettes de frein sont protégées par un emballage entièrement recyclable, qui offre une protection supplémentaire, ajoute la marque. La nouvelle conception esthétique des plaquettes de frein, ainsi que le nouvel emballage, permet de distinguer immédiatement la gamme Xtra des autres gammes de produits Brembo, soulignant ainsi l’exclusivité des plaquettes Xtra ».

Les Brembo Xtra sont homologuées ECE R90. Il est à noter enfin que, pendant la période transitoire, les deux versions des plaquettes Xtra – avec cale noire et avec cale grise – seront disponibles en parallèle.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur