Pièces Equipementier

Bosch fait campagne pour l’allumage

Bosch vient de lancer une campagne de communication digitale pour ses bougies d’allumage. Elle joue sur le second degré et un ton décalé.

Depuis 1902, Bosch est au cœur de l’allumage automobile. Pour célébrer ses 110 ans d’expertise, l’équipementier lance une campagne de communication digitale, visible tout au long de l’année. Ainsi a été créée une homepage dédiée sur le site Bosch Aftermarket France, des publications sur sa page Facebook et huit posters au ton décalé. « Les bougies sont en effet présentées hors de leur contexte et font référence à des situations où l’humour est roi, à l’image d’un sauna ou de la conquête spatiale », explique Bosch.

La campagne se divise en deux phases. De septembre 2021 à avril 2022 pour une communication globale sur les bougies d’allumage avec newsletters, page dédiée et d‘une nouvelle brochure. Puis, à partir d’avril 2022, célébration des 120 ans de la bougie d’allumage et des 100 ans de la bougie de préchauffage.

Pour faire face aux différentes conditions d’utilisation des bougies d’allumage, Bosch développe des produits destinés à la première monte en collaboration avec les constructeurs automobiles. La gamme actuelle propose des bougies d’allumage adaptées aux VL, aux petits moteurs et aux applications industrielles. Pour leur fabrication, on emploie différents alliages d’électrode dotés d’avantages spécifiques pour répondre aux exigences de chaque type de moteur. Car la bougie est l’un des composants les plus importants d’un véhicule à essence. La gamme Bosch couvre près de 95% du parc roulant et répond à 80% des besoins du marché avec une trentaine de références.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur