Pièces Oldtimers

ZF reproduit la boîte de la DB5 de James Bond

ZF s’est vu confié par Aston Martin la production de la boîte de vitesses d’origine de sa célèbre DB5. Limitées à 25 exemplaires, elles équipent les exemplaires du modèle Goldfinger équipés de tous les gadgets de James Bond.

À l’origine de la création de la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports S5-325 de la DB5, ZF s’est vu confier sa reproduction afin d’équiper les 25 exemplaires authentiques de la DB5 « Goldfinger », produite par Aston Martin Lagonda. Près de 60 ans plus tard, la marque a en effet reconstruit ce mythique modèle au profit de collectionneurs fortunés et à destination d’organismes caritatifs, un exemplaire valant la bagatelle de 3 M€. Cette boîte de vitesses de 280 pièces détachées a été réalisée avec les dernières technologies de production. Son pommeau de vitesses est une impression 3D, avec bouton-poussoir pour simuler le siège éjectable.

«Installée dans un grand nombre de supercars de l’époque, la S5-325 continue d’être plébiscitée par les conducteurs de voitures de sport. Comme les cinq vitesses sont synchronisées par verrouillage, même les conducteurs inexpérimentés seront en mesure d’effectuer des changements de vitesse rapides, sûrs et silencieux sans avoir à débrayer deux fois pour passer à la vitesse supérieure. Selon le rapport, le couple admissible peut atteindre jusqu’à 400 newtons-mètre», rappelle ZF.

Pièces d’usure, révisions et réparations de cette boîte S5-325 sont disponibles. L’équipementier allemand peut également reproduire des pièces sur demande.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur