Pièces Allumage

Bosch lance ses bougies M12 EVO pour moteurs suralimentés

Bosch lance les nouvelles bougies M12 EVO, destinées à assurer un allumage stable aux véhicules équipés d’un moteur suralimenté à injection directe essence.

Les nouvelles bougies M12 EVO de Bosch disposent d’une céramique isolante améliorée, d’un insert en iridium sur l’électrode centrale, d’une couche de platine sur l’électrode de masse et possèdent une grande capacité diélectrique qui dépasse 45 kV, ce qui permet de résister aux phénomènes de «super cliquetis» qui peuvent survenir sur ce type de moteurs. Elles garantissent ainsi un allumage fiable.

« En raison du positionnement angulaire de l’électrode de masse, le couple de serrage spécifié doit être respecté lors du montage. De cette façon, le parfait emplacement des électrodes de la bougie au sein de la chambre de combustion ainsi qu’une étanchéité aux gaz optimale sont assurés », précise Bosch.

Produite en Allemagne, une première bougie M12 EVO est disponible pour les modèles Mercedes A160, A180 et B180. Prochainement, d’autres références seront à disposition pour les Volkswagen T-Roc, Golf VII et Tiguan, les Audi A1, A3, Q2 et Q3, les Seat Ateca et Leon et les Skoda Karoq et Octavia.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur