Pièces Equipementier

Nouvel entrepôt pour bilstein group

bilstein group renforce sa logistique en se dotant d’un nouveau site logistique ultra-moderne de 45 000 m² à Gelsenkirchen, en Allemagne…

bilstein group a officiellement inauguré un nouveau site logistique à Gelsenkirchen, dans la Ruhr en Allemagne. Il s’agit de la 11e plaque de l’équipementier allemand dans le monde, implantées dans 8 pays. Les trois plus importants se trouvent à Ennepetal (Allemagne), Makham Vale (Royaume-Uni) et Aubergenville (France) ; les autres sont situés en Italie, au Portugal, en Serbie, en Espagne et en Chine.

Le site allemand d’Ennepetal ayant atteint sa limite de croissance, le groupe a donc investi dans un terrain de 200 000 m² à Gelsenkichen. Cet entrepôt, qui doit être opérationnel au printemps prochain, se développe sur 45 000 m² et bénéficie d’un espace de stockage vertical automatisé pour palettes (13 allées de 33 m de haut pour une capacité de 86 000 emplacements), un espace de stockage manuel (30 000 places pour palettes supplémentaires), ou encore un convoyeur électrique au sol (55 chariots sur 2 étages). Le site dispose en outre d’une possibilité d’extension de 50 000 m² supplémentaires. Enfin, le bâtiment est équipé de d’un système photovoltaïque de quelque 6 000 m² et d’une surface végétalisée de 15 000 m² le toit.

Avec l’enrichissement permanent de ses gammes de produits, bilstein group fait de sa chaîne logistique une de ses priorités. L’ensemble de ses entrepôts atteint une surface totale de stockage de plus de 150 000 m².

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur