DT Spare Parts : ambitions françaises…

Diesel TechnicPrésent depuis 25 ans en France, DT Spare Parts a doublé son CA ces deux dernières années et reste persuadé qu’il y a encore du potentiel, raison de son extension et de ses moyens de visibilité.

Il y 25 ans, les pièces Diesel Technic (DT Spare Parts) étaient pour la première fois disponibles en France dans un point de vente de Noyal-sur-Vilaine, près de Rennes (35). Aujourd’hui, pas moins de 400 points de distribution les proposent. Et l’implantation a pris racines puisque le chiffre d’affaires 2013 s’est élevé à 6,6 M€, soit un doublement de ce C.A. en deux ans. Et, selon les dirigeants, il existe encore du potentiel sur le second plus grand marché d’Europe après l’Allemagne !

En France, DT Spare Parts concentre sa stratégie sur une offre de produits multimarque, un programme de services, une logistique et un service clients efficaces. Les gammes proposées concernent les marques DAF, Iveco, MAN, Mercedes-Benz, Neoplan, Renault, Scania, Setra et Volvo, soit 26 000 pièces pour poids lourds, 12 000 les pour bus et 1 500 pour les remorques.

DT Spare Parts annonce, d’ici l’ouverture du salon Automechanika 2014 (Francfort, Allemagne), l’édition de plusieurs catalogues présentant des extensions de gammes, sans compter les pièces détachées spécifiques aux clients ou les kits de réparation spéciaux, assortis d’une garantie de 24 mois.
Diesel Technic - Yanick LemarieDiesel Technic France, c’est aussi 17 collaborateurs dirigés par Yanick Lemarié, directeur-général, qui va occuper de nouveaux locaux, avec une capacité de stockage passant de 1 000 à 4 000 m² et un volume de stockage passant de 10 000 articles à 15 000 unités.

Côté distribution, on retrouve DT Spare Parts notamment chez TVI, Precisium, Groupauto, etc. Pour les informer, tout comme les clients réparateurs, il existe «Parts Info», une lettre d’information bimensuelle qui englobe des informations sur les nouveaux produits et les groupes de produits sélectionnés de la marque DT Spare Parts. On retrouve aussi la marque au travers de son site web et en application mobile ainsi que sur TecDoc et Inforicambi.

«Toutes ces activités, et notamment le renforcement de la distribution de nos produits, contribueront à notre réussite en France dans les années à venir», affirme Yanick Lemarié.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur