Bosch : un centre d’essais ouvert à tous les professionnels

Partagez
CIRCUIT BOSCH  JUVINCOURT

Circuit Bosch de Juvincourt

Situé près de Reims, le centre d’essais de Juvincourt (02), est installé sur un site sécurisé de 120 ha. Il possède un ensemble varié de pistes d’une superficie de 15 ha, dont une ligne droite de près de 2 km sur 50 mètres de large. Il dispose aussi de pistes annexes offrant de nombreuses possibilités d’essais. Ce circuit trouve son origine dans le développement des systèmes Bosch de type ABS et ESP.

Outre les pistes, le site possède plusieurs installations techniques et divers bâtiments permettant aux constructeurs et équipementiers automobiles de réaliser des campagnes d’essais en toute indépendance et confidentialité. Et une équipe d’ingénieurs et de techniciens spécialisés se tient à la disposition des clients pour résoudre tout problème éventuel allant du changement de pneu à la réparation d’un capteur de mesures.

Outre ces prestations, le site de Juvincourt peut également assurer des formations de conduite pour les pilotes essayeurs des constructeurs et des équipementiers automobiles ou de conduite de sécurité pour les professionnels itinérants. Il est ainsi possible de proposer cours théoriques et pratiques en un même lieu, afin de reproduire des situations réalistes.

Enfin, le centre d’essais de Bosch de Juvincourt n’est situé qu’à 1 H 30 de Paris, à proximité de Reims, ce qui permet à de nombreux professionnels de l’automobile et des transports d’envisager facilement des opérations de communication, aussi importantes que confidentielles.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*